L. XOUAL (Pampers) : «Notre étude démontre l’importance des marques pour améliorer le monde des bébés»

0
574

Pampers lance une nouvelle campagne, appelée «Ensemble, rendons le monde des bébés meilleur», incluant une étude pan-européenne sur la parentalité en 2021, un spot TV, et un hashtag, #JeSuisParentEn2021. Les explications avec Laetitia XOUAL, Responsable de la marque Pampers en France. 

MEDIACOM’ 

Pampers lance une nouvelle campagne «Ensemble, rendons le monde des bébés meilleur». Qu’en est-il ? 

Laetitia XOUAL 

Pampers lance sa campagne «Ensemble, rendons le monde des bébés meilleur», qui s’adresse à tous les parents et futurs parents. Le message principal que nous souhaitons faire passer est que des changements doivent être réalisés aujourd’hui pour rendre le monde des bébés meilleur et pour ce faire, il est nécessaire d’agir ensemble. Cette campagne TV et digital inclut aussi une étude pan-européenne afin de comprendre davantage ce que veut dire être parents en 2021. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan de communication mis en place ? 

Laetitia XOUAL 

La campagne intègre un nouveau spot TV, diffusé du 3 mars au 30 avril 2021, qui retranscrit le monde vu par les bébés ainsi que les engagements de la marque pour rendre leur monde meilleur, comme la fabrication de produits sûrs et performants pour assurer le bon développement et le bien-être de ces derniers et notamment des plus fragiles comme ceux nés prématurés, ou encore la préservation des ressources naturelles et de l’environnement à chaque étape du cycle de vie de nos produits. Le spot est diffusé sur TF1 (du 03/03 au 30/04), sur Canal + (du 03/03 au 30/04), sur C8 et Cstar (du 04/03 au 30/04), sur France Télévisions (du 07/03 au 30/04), et sur M6 (du 03/03 au 30/04). 

MEDIACOM’ 

Qu’en est-il sur le digital ? 

Laetitia XOUAL 

Dans le cadre de cette campagne, Pampers a lancé le hashtag #JeSuisParentEn2021 afin d’encourager tous les parents à partager leurs expériences et leurs conseils sur les réseaux sociaux. Lorsque le compte Instagram de la marque est tagué, @pampers_ france, nous repartageons certaines de ces publications. De plus, sur notre compte Instagram, nous publions également des chiffres clés de l’étude pan-européenne que nous avons réalisée autour des besoins et des attentes des parents en 2021. 

MEDIACOM’ 

Quel bilan tirez-vous de l’étude pan-européenne sur la parentalité en 2021 ? 

Laetitia XOUAL 

Ce que l’étude révèle clairement, c’est que, maintenant plus que jamais, les parents estiment que la seule manière d’agir significativement pour les bébés d’aujourd’hui comme pour ceux de demain, c’est d’agir ensemble (pour 76% d’entre eux). Cette étude a également démontré le rôle clé des marques pour améliorer le monde des bébés. Si 41% des parents français disent se sentir soutenus par les marques, plus d’un quart d’entre eux (27%) attend plus de soutien de leur part. Le changement est un effort collectif auquel nous nous engageons ensemble. Et c’est dans cette optique que Pampers a lancé cette nouvelle campagne. 

MEDIACOM’ 

Quel est le bilan de Pampers pour 2020 ? 

Laetitia XOUAL 

La marque Pampers se porte bien et a eu de bons résultats sur l’année qui vient de s’écouler avec une part de marché valeur en hausse de 1,1 point (à 52%) sur les 12 derniers mois, à fin février. Nos gammes Baby-Dry, Premium Protection, Harmonie figurent toutes les trois dans le top 10 des gammes les plus vendues en France (notamment sur la base des données Nielsen sur le périmètre hyper & supermarchés, discounters, e-commerce à fin février 2021). Par ailleurs, la gamme Pampers Harmonie est le leader du segment des couches naturelles, avec 46% de parts de marché sur l’année écoulée (31/12/2019 au 31/12/2020) soit +2,3 points par rapport à l’année précédente. Cela représente 53% de contribution à la croissance du segment naturel.