M. HUMEAU (Babybio) : «Babybio se distingue par sa croissance de +5% en volume et +2.2% en valeur

0
224

Babybio, marque française leader du rayon alimentation infantile bio, dévoile une nouvelle identité graphique sur l’ensemble de sa gamme, ainsi qu’un nouveau packaging. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer ces évolutions avec Marie HUMEAU, Chef de groupe Babybio. 

MEDIACOM’ Babybio dévoile une nouvelle identité graphique. Que représente-t-elle ? 

Marie HUMEAU A travers cette nouvelle identité graphique, Babybio souhaite valoriser ses engagements et ses valeurs qui répondent pleinement aux nouvelles attentes des jeunes parents. Le bio est un driver d’achat, notamment à l’arrivée d’un bébé : 3 parents sur 4 déclarent avoir commencé à acheter bio pour leur enfant et plus de 60% estiment que le bio est meilleur pour eux, pour la santé et pour l’environnement. Plus gourmande et moderne, cette nouvelle image nous permet donc de valoriser davantage le localisme, valeur clé pour la marque depuis toujours, avec une place plus importante dédiée aux origines régionales des ingrédients et ainsi guider les parents dans leurs choix, pour trouver plus facilement des offres qui répondent à leurs attentes. 

MEDIACOM’ Comment évolue votre packaging ? 

Marie HUMEAU Nous avons créé ce pictogramme «acteur engagé Bio & Local» afin de valoriser ces valeurs fondatrices : les filières bio françaises, l’agriculture responsable et l’éveil des sens des plus petits, notamment grâce à toutes les démarches mises en place dans nos propres fermes. En effet, dans nos deux exploitations à taille humaine, nous testons de nouvelles variétés tout en développant un modèle agroécologique vertueux, afin de protéger la planète de demain et l’avenir de nos jeunes pousses. Pour faciliter la navigation dans le rayon, nous avons intégré un encart pédagogique sur chacun de nos packagings. L’objectif est d’aider et de simplifier le choix des parents en leur permettant de retrouver très rapidement les informations clés. 

MEDIACOM’ Quel est votre plan de communication ? 

Marie HUMEAU Babybio est le deuxième annonceur du marché et a travaillé un plan 360 pour valoriser son discours bio & local. Notamment en s’appuyant sur les canaux digitaux réseaux sociaux qui lui permettent d’aller à la rencontre de sa cible, sur-consommatrice de ce média (Instagram, Facebook, TikTok et Youtube). Nous nous appuyons également sur notre eshop (babybio.fr) qui est une vitrine pour la marque, très appréciée par nos consommateurs et avec une belle dynamique de croissance. Ce site nous permet de raconter plus en détails l’histoire de la marque ainsi que nos engagements et notamment nos propres fermes. 

MEDIACOM’ Avec cette nouvelle identité, quels sont vos objectifs ? 

Marie HUMEAU En gagnant en proximité et en transparence, la marque veut séduire de nouveaux parents et rassurer les consommateurs sur ses valeurs et engagements. Un design spécifique a été développé pour ses offres composées intégralement des ingrédients de ses propres fermes situées dans les Pays de la Loire. La marque y fait émerger clairement la mention «Cultivés dans nos propres fermes» avec une représentation concrète des ingrédients. 

MEDIACOM’ Comment se porte la marque et son marché ? 

Marie HUMEAU Alors que le marché de l’alimentation infantile est en retrait, avec un déclin de -6% en volume, Babybio se distingue une nouvelle fois par sa croissance de +5% en volume et +2,2% de PDM valeur dans les rayons lait et alimentation infantile. La marque maintient sa 1ère place en tant que leader de l’alimentation infantile bio grâce à cette ADN forte & ses engagements ancrés dans les tendances consommateurs : la recherche de marques engagées, bio et locales. Ainsi que via une offre produit gourmande et au plus proche du fait maison.