M. KRETZ (Pringles) : «Opération Super Mario : renforcer l’engagement des clients envers Pringles et diversifier l’offre produit»

0
71

Dès janvier, Pringles lance une collaboration avec Super Mario. Au programme: packaging collector, quête gourmande autour d’une saveur exclusive, et une campagne 360° ! L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette opération avec Marie KRETZ, Senior Brand & Activation Manager chez Pringles. 

MEDIACOM’ En ce début d’année, Pringles lance une collaboration avec Super Mario. Que représente ce choix ? 

Marie KRETZ Ce partenariat repose sur un thème central : le gaming et sa nostalgie. Super Mario, icône incontournable des années 90, ravive des souvenirs pour une génération de fans qui ont grandi avec ces univers emblématiques. Cette campagne célèbre l’héritage de Super Mario tout en résonnant avec des consommateurs pour qui ces expériences rétro continuent de nourrir une passion durable pour le jeu et le snacking. Les boîtes Pringles avec Mario et ses amis sont disponibles dans tous les points de vente habituels de France et ce jusqu’à fin avril. 

MEDIACOM’ Comment s’articule ce partenariat ? 

Marie KRETZ Cette année, nous réunissons le snack n°1 des gamers et l’emblématique Super Mario pour lancer une campagne nostalgique ancrée dans la culture des jeux des années 1990. Le packaging des produits a été spécialement conçu pour mettre en avant l’univers de Super Mario grâce à des éléments graphiques iconiques du jeu. Ce design exclusif capte immédiatement l’attention des générations entières de joueurs et les plonge au coeur d’une nostalgie fun et moderne. 

MEDIACOM’ Pringles en profite pour proposer une nouvelle saveur mystère. Que représente cette opération ? 

Marie KRETZ La nouvelle saveur vient surprendre nos consommateurs en ajoutant une touche mystérieuse à cette collaboration avec Super Mario. Une boîte argentée distinctive a été créée pour l’occasion, représentant l’un des blocs mystères caractéristiques de l’univers Super Mario, ponctué d’un point d’interrogation. Les fans seront invités à percer le secret en identifiant correctement la saveur pour tenter de remporter un voyage à New York. C’est une occasion de renforcer l’engagement des clients envers Pringles et de diversifier l’offre produit. La mystery flavour est quant à elle accessible en exclusivité chez Carrefour. 

MEDIACOM’ Quel est le plan de communication lié à cette opération ? 

Marie KRETZ Le plan de communication se déploie en plusieurs phases. Nous utilisons des nouvelles technologies comme le DOOH et le FOOH pour capter l’attention des consommateurs de manière innovante. Sur les réseaux sociaux, nous avons activé un volet influence avec la création de contenus créatifs et engageants pour toucher cette génération de gamers qui a un intérêt particulier pour le rétro-gaming. Cette activation se complète par un jeu concours et un événement exclusif que nous avons organisé à Paris pour amplifier la visibilité et permettre des interactions directes avec la marque. 

MEDIACOM’ Souhaitez-vous poursuivre ces collaborations avec des marques très identifiées pop culture ? 

Marie KRETZ Absolument ! Pringles voit dans ces collaborations une formidable opportunité de s’inscrire dans des univers culturels emblématiques et d’offrir des expériences uniques et engageantes. Ces initiatives permettent d’allier innovation, créativité et impact culturel, tout en renforçant sa position en tant que snack incontournable auprès des amateurs de culture pop et de gaming.