M. SPENCER (Lynk & Co) : «2025 est une année clé pour l’expansion et le renforcement de notre réseau et de nos partenariats»

0
240

Dans une volonté de se déployer sur le marché Français, Lynk & Co a présenté sa nouvelle voiture la Lynk & Co 08. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer les ambitions de la marque, notamment auprès des entreprises, avec Mathieu SPENCER, CMO de Lynk & Co International.

MEDIACOM’ Lynk & Co présente sa nouvelle voiture : la Lynk & Co 08. Quelles sont ses caractéristiques particulières ? 

Mathieu SPENCER La Lynk & Co 08 est plus qu’un simple lancement de voiture, c’est un grand pas en avant pour notre marque. Avec jusqu’à 200km d’autonomie en mode tout électrique et une recharge rapide en courant continu, elle redéfinit la notion d’hybride rechargeable. Nous sommes incroyablement fiers d’apporter ce niveau de performance électrique en Europe pour la première fois, offrant à notre communauté une nouvelle norme de flexibilité, de durabilité et d’innovation, le tout sans compromis. 

MEDIACOM’ En quoi la fonction d’autopartage est-elle un atout pour les entreprises ? 

Mathieu SPENCER L’autopartage, qui permet aux membres de louer leur voiture à d’autres membres de la communauté, via l’application, est un pilier essentiel de la vision de Lynk & Co depuis le tout début. Ce n’est pas seulement une fonctionnalité, cela fait partie de notre ADN. Parallèlement à notre modèle d’abonnement, le covoiturage nous a aidés à définir un nouveau type de mobilité : plus durable, plus flexible et plus axé sur la communauté. Alors que nous évoluons au-delà de l’abonnement, l’autopartage reste une priorité absolue. Nous étudions actuellement un modèle supplémentaire : une solution d’autopartage dédiée aux flottes d’entreprises. Cette solution permettrait aux entreprises de gérer moins de véhicules de manière plus efficace, les employés accédant aux voitures partagées à l’aide de clés numériques dans l’application. 

MEDIACOM’ Quel est le plan de communication pour promouvoir ce véhicule ? 

Mathieu SPENCER Le lancement de la Lynk & Co 08 marque un moment charnière pour notre marque, et notre plan de communication est conçu pour être à la hauteur de son impact. Au coeur de la campagne, un message clair : «Désormais, plus rien ne vous retiendra». Du design haut de gamme à la technologie de pointe, nous nous adressons directement à un public moderne et urbain qui apprécie l’innovation intelligente et le respect de l’environnement. Nous lançons une campagne à 360° en digital, social, expérientiel et des relations publiques. L’un des moments forts de ce plan a été l’activation de la 08 à Paris, qui s’est déroulée du 27 au 30 juin à La Défense. 

MEDIACOM’ Souhaitez-vous renforcer votre réseau et vos partenariats en 2025 ? 

Mathieu SPENCER 2025 est une année clé pour l’expansion et le renforcement de notre réseau et de nos partenariats. Dans le cadre de notre stratégie de croissance plus large, nous développons la vente au détail, nous diversifions notre portefeuille de produits et nous pénétrons de nouveaux marchés. En France, notre objectif est de compter 20 partenaires commerciaux d’ici à la fin de 2025, Bidaud étant déjà opérationnel en région parisienne. 

MEDIACOM’ Comment se porte Lynk & Co en France ? 

Mathieu SPENCER La France est un marché clé pour nous, et bien que nous sachions qu’il y a une marge de progression en termes de notoriété de la marque, c’est exactement là que réside l’enthousiasme. Nous voyons un énorme potentiel, et nous allons le chercher avec un marketing audacieux et créatif, des partenariats solides avec les détaillants, et des expériences de marque immersives conçues pour faire tourner les têtes et gagner les coeurs.