M. ZEILAS (Palma coliving) : «Un taux d’occupation moyen de 95%»

0
355

Alors que le télétravail est en forte progression depuis le Covid19, Palma coliving, service de coliving pour les digitales nomades, poursuit son développement avec l’ouverture d’une 3ème résidence, à Barcelone. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer le développement de Palma coliving avec Mathieu ZEILAS, cofondateur de Palma coliving. 

MEDIACOM’ Palma coliving ouvre une 3ème villa en Espagne. Que représente ce territoire ? 

Mathieu ZEILAS L’Espagne s’impose désormais comme étant le meilleur pays dans le monde pour les travailleurs à distance et nomades numériques, avec son climat doux et ensoleillé pour une température moyenne annuelle qui avoisine les 20°C. Après le succès de nos colivings à Majorque et Valence en Espagne, nous ouvrons un nouveau coliving à Barcelone, en Espagne. Palma coliving affiche un taux d’occupation moyen de 95% toute l’année, avec des clients de près de 25 nationalités pour des séjours moyens de 1 mois et demi. Barcelone était donc une suite logique dans notre développement. 

MEDIACOM’ Quelles sont les caractéristiques de ce lieu ? 

Mathieu ZEILAS La Casa Turull par Palma coliving est située à El Coll, un quartier résidentiel exclusif à proximité de Gracia, considéré comme l’un des meilleurs endroits à visiter et à vivre pour ressentir la véritable culture locale et le mode de vie de Barcelone ! Cette villa de 3.200m2 est spacieuse avec un gigantesque jardin privé de 2.600m2, une piscine, un potager et des espaces barbecue pour profiter des espaces extérieurs pendant le séjour. Entièrement équipée avec des chambres privées et suites, la maison est aussi équipée d’un espace d’un sauna, d’un billard, et d’équipements sportifs. Pour son lancement, Palma coliving offre des séjours de 4 semaines minimum, avec un prix débutant à 1.585€ par mois, tout inclus. 

MEDIACOM’ Quels sont vos axes de développement ? 

Mathieu ZEILAS Avec l’intention d’avoir une trentaine de sites dans les 5 prochaines années, Palma coliving prévoit d’étendre sa marque à l’international. L’hiver dernier, nous avions déjà clôturé notre première levée de fond de 500.000€ avec des investisseurs internationaux, pour nous permettre de s’étendre jusqu’à 10 sites en 2024, avec une nouvelle équipe et des investissements liés aux rénovations et l’aménagement des nouvelles propriétés. Notre vision est de lever 5 millions d’euros l’été prochain afin d’ouvrir 30 sites d’ici 2028. L’idée est de proposer de nouveaux espaces en Italie, en Grèce, ou encore dans le sud de la France. 

MEDIACOM’ Plus globalement, que représente cette nouvelle tendance des nomades numériques? 

Mathieu ZEILAS En 2023, 54 destinations dans le monde proposent désormais des visas pour nomades numériques. La majorité est située en Amérique et en Europe et le nombre mondial de nomades numériques dépasse les 40 millions cette année 2023 et atteindra environ 60 millions d’ici 2030. 

MEDIACOM’ Quel est le profil de ces nomades numériques ? 

Mathieu ZEILAS Les nomades numériques ont souvent une trentaine d’années, et plusieurs années d’expérience. Près de la moitié de nos membres sont des employés. Le reste est composé de freelances et influenceurs. De plus en plus de Français rejoignent d’ailleurs cet état d’esprit.