N. MEHL VERZEAUX (Groupe MOM) : «En 2021, nos investissements digitaux sont plus importants que nos investissements TV»

0
719

En 2021, les marques Materne et Pom’Potes étendent leur offre et lancent de nouvelles innovations à destination des enfants, des adolescents et des adultes. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer cette stratégie avec Nadia MEHL VERZEAUX, Directrice marketing du Groupe MOM. 

MEDIACOM’ 

Materne se lance dans le végétal. Comment est composée cette innovation ? 

Nadia MEHL VERZEAUX 

En 2021, Materne fait ses premiers pas dans les desserts à base de jus ou lait végétaux issus de fruits oléagineux (alternatives végétales aux produits laitiers) et dévoile le 1er snacking en gourde à base de lait végétal : Materne Onctueux Végétal. Une nouvelle gamme qui vient compléter l’offre de plaisir sain à destination des adultes. 

MEDIACOM’ 

Pom’Portes renforce aussi ses engagements en termes de sourcing local. Qu’en est-il ? 

Nadia MEHL VERZEAUX 

Parce que consommer local est important pour 79% des consommateurs, Pom’Potes renforce ses engagements en termes de sourcing local. Alliés du goûter des plus petits depuis plus de 20 ans, nous avons lancé en mars 2021 la gamme «Fruits de Nos Régions». Une innovation avec laquelle la marque réaffirme son engagement pour l’origine France en sélectionnant soigneusement des fruits de grande qualité dans plusieurs régions françaises. Avec ce lancement, nous souhaitons réitérer notre engagement pour un sourcing local tout en invitant les petits et les grands gourmands à découvrir le bon goût des fruits français. Une nouvelle offre de 4 délicieuses recettes qui mettent en avant la Mirabelle de Lorraine (IGP), la châtaigne d’Ardèche (AOP), ou encore l’abricot et la poire de Rhône-Alpes. 

MEDIACOM’ 

Comment évolue votre offre pour les adolescents ? 

Nadia MEHL VERZEAUX 

La gamme 5 Fruits de Pom’Potes a connu un développement spectaculaire suite au repositionnement de l’offre à destination des adolescents en 2020. On observe un décrochage de la consommation de fruits quand l’enfant grandit, et qui est particulièrement marqué chez les adolescents. Il y a donc un enjeu à encourager la consommation de fruits sous toutes ses formes auprès de cette population pour leur permettre d’atteindre les cinq portions de fruits et légumes recommandées par jour. La gamme «5 Fruits de Pom’Potes» propose une grande diversité de recettes attractives. En 2021, Pom’Potes lance 2 nouvelles recettes : 5 Fruits blancs (mélange de pomme, poire, pêche blanche, banane, fruit du dragon) et 5 Fruits roses (mélange de pomme, framboise, goyave, litchi, fruit du dragon). 

MEDIACOM’ 

Comment avez-vous été impactée par la crise ? 

Nadia MEHL VERZEAUX 

Il est vrai que nos gros formats ont connu un fort taux de croissance en 2020 en raison de la pandémie, et des nouveaux usages de consommation. De ce fait, un nouveau format fait également son apparition avec un pack de 20 gourdes, mixant 2 variétés déjà existantes et parmi les meilleures de la gamme en termes de performance : 5 fruits jaunes (mélange de pomme, abricot, pêche, poire, banane) et 5 fruits exotiques (mélange de pomme, goyave, mangue, ananas, passion). 

MEDIACOM’ 

Quel est votre plan de communication pour mettre en avant ces innovations ? 

Nadia MEHL VERZEAUX 

Chaque innovation est accompagnée d’un plan de communication. Sur notre nouvelle, Materne Onctueux Végétal, nous allons proposer, dès septembre, une campagne d’affichage digital en centre commercial, des vidéos en ligne, ainsi qu’une campagne d’affichage. Sur la partie snacking adulte, nous n’hésitons pas à investir 20% de notre budget média et promotion marketing, alors que cette gamme ne représente pas 20% de notre chiffre d’affaires. Néanmoins, nous croyons fort en ce nouveau relais de croissance. Enfin, en 2021, nos investissements digitaux sont plus importants que notre budget TV. Il est important d’être présent sur les bons canaux de communication.