À l’occasion du festival We Love Green 2025 (du 6 au 8 juin), Honor a déployé une campagne XXL pour mettre en avant son nouveau modèle, le Honor 400. L’occasion pour mediaCom’ de dresser le bilan de cette activation avec Pierre-Alain HOUARD, Directeur marketing de Honor France.
MEDIACOM’ Honor a engagé une campagne XXL lors du dernier We Love Green. Quel était l’objectif ?
Pierre-Alain HOUARD Afin de mettre en avant notre nouveau modèle, le Honor 400, nous avons déployé un dispositif événementiel inédit lors du festival We Love Green 2025. Au coeur du dispositif: le Honor 400 XXL, un téléphone géant installé face à la scène principale du festival. Cette structure monumentale, composée d’un écran LED de 3×6 mètres, d’une bâche arrière de 8×8 mètres et de bâches latérales de 6,5×8 mètres, a servi de relais central d’information et de divertissement tout au long du week-end. Un dispositif qui a naturellement généré un fort taux de captation et de viralité sur les réseaux sociaux.
MEDIACOM’ Quel a été le dispositif concernant la production de contenus ?
Pierre-Alain HOUARD Tout au long du festival, nous avons mis en place une stratégie de production de contenus agile, pensée pour nourrir en temps réel l’ensemble de nos canaux de communication. Reportages immersifs, interviews exclusives, contenus éditoriaux et vidéos RSE axées sur la réparabilité et la durabilité ont été produits et diffusés en continu. Ces formats ont été simultanément relayés sur l’écran géant Honor 400 XXL au coeur du festival, sur les réseaux sociaux de la marque ainsi que sur ceux du festival, assurant une couverture omnicanale. Grâce à trois stories, un post Instagram et un post LinkedIn, la campagne a généré plus de 7,8 millions de vues. Enfin, une série de 40 newsletters envoyées à 120;000 contacts, avec un taux d’ouverture moyen de 46%, a permis de prolonger l’impact de la campagne auprès d’une audience qualifiée et engagée.
MEDIACOM’ Pour cette campagne XXL, avez-vous fait appel à des influenceurs ?
Pierre-Alain HOUARD Pour porter au mieux notre message, plus de 50 créateurs de contenus ont été invités et accueillis sur les trois jours de l’événement. Ensemble, ils ont produit 112 contenus (posts, stories, vidéos Instagram et TikTok), générant plus de 15,5 millions d’impressions et contribuant ainsi à positionner Honor comme une marque de référence auprès des jeunes. Cette stratégie, axée sur la sélection de profils pertinents et l’engagement des communautés, a permis d’atteindre un earned media value de 515.000 euros, confirmant la forte visibilité et l’impact de notre activation.
MEDIACOM’ Un volet RSE était présent dans la campagne. Quel était le message ?
Pierre-Alain HOUARD À l’occasion du festival We Love Green, nous avons affirmé nos engagements en matière de responsabilité sociétale. L’indice de réparabilité, la batterie longue durée ou encore l’utilisation de matériaux responsables ont été mis en avant tout au long du dispositif, incarnant concrètement les engagements durables de la marque. Notre stand accueillait également des ateliers pédagogiques autour des bonnes pratiques numériques, accompagnés de contenus RSE diffusés sur les différents canaux de communication.
MEDIACOM’ Quel bilan tirez-vous de cette opération ?
Pierre-Alain HOUARD Le bilan est très positif pour Honor. L’investissement est très conséquent certes, mais les résultats sont là : le Honor 400 s’écoule très bien ! Notre taux de notoriété a même progressé pour atteindre 73%. C’est une activation que nous renouvèlerons avec plaisir, même s’il est encore tôt pour se projeter. À ce stade, nous sommes concentrés sur la fin d’année 2025, moment là encore important pour nos ventes. De belles choses arrivent !