R. PORTE (Altice Media) : «Notre nouvelle identité illustre une plus forte intégration à Altice France»

0
458

Alors que le groupe Altice Media lance ses premières campagnes de publicité segmentée, la régie change de nom et devient Altice Media Ads & Connect. L’occasion pour médiaCom’ d’échanger avec Raphaël PORTE, Directeur général d’Altice Media Ads & Connect. 

MEDIACOM’ 

La régie du groupe Altice Media change de nom et devient Altice Media Ads & Connect. Que représente ce changement ? 

Raphaël PORTE 

La régie du groupe Altice Media change de nom et se dote d’une nouvelle identité. Ce nouveau nom, Altice Media Ads & Connect, illustre une plus forte intégration à Altice France, un nom qui colle aux nouveaux usages, à la convergence entre publicité et data, aux offres innovantes avec de la data tierce et à l’ouverture vers des formats plus responsables. La régie s’est également dotée d’une organisation plus agile couvrant l’ensemble des métiers de la chaîne de valeur publicitaire. De la création de contenu et de communautés en passant par des opérations sur-mesure, jusqu’à l’optimisation et la diffusion des messages, tous les moyens sont en place pour connecter les marques aux audiences du groupe. 

MEDIACOM’ 

Altice Media Ads & Connect lance ses offres de TV Segmentée. Qu’en est-il ? 

Raphaël PORTE 

Altice Media, à travers sa régie, propose aux annonceurs, depuis le 1er mars, les campagnes de publicité segmentée les plus abouties du marché. Le groupe étend au maximum les possibilités de ce nouveau modèle publicitaire qui allie puissance du média TV et finesse du ciblage propre au digital, et apporte une proposition de valeur différente et plus qualitative que celles des grandes plateformes. Altice Media est le premier acteur du marché à permettre aux marques d’intégrer de la donnée tierce grâce à notre tiers de confiance LiveRamp et de la donnée annonceurs, en plus de la donnée SFR issue de ses box conformément aux règles de consentement et de protection des données. Aux critères de ciblage dits classiques que sont la localisation géographique, les données socio-démographiques, l’usage de la télévision, ou encore la composition du foyer, pourront s’ajouter toutes les données ad hoc que les annonceurs souhaiteront partager pour mieux cibler les clients. 

MEDIACOM’ 

Qui sont les premiers annonceurs ? 

Raphaël PORTE 

Sofinco, accompagné de son Agence Havas Média, est le 1er annonceur en France à utiliser de la donnée 1st party sur un dispositif déployé en TV segmentée. Une stratégie de personnalisation sur une cible marketing stratégique, que sont les souscripteurs de crédits au sein des enseignes retail partenaires de Sofinco. Sofinco a ainsi créé un segment d’audience composé de consommateurs ayant contracté un financement dans une enseigne partenaire, grâce à la richesse de ses données CRM. De son côté, pour mieux cibler les acheteurs de Véhicules Utilitaires (VU), Peugeot, conseillé par Mediacom, a, pour sa part, décidé de diffuser sa campagne VU à un segment 3A d’acheteurs intentionnistes, en substitution de ses campagnes TV d’avril. 

MEDIACOM’ 

Quel bilan tirez-vous de l’année 2020 ? 

Raphaël PORTE 

Altice Media Ads & Connect représente des marques média puissantes, dont les plus emblématiques, BFM et RMC, qui informent et divertissent chaque mois 48 millions de Français. Comme l’ensemble du marché publicitaire, le 2ème trimestre 2020 a été compliqué. Néanmoins, la reprise a été forte sur la deuxième partie de l’année. Nous signons même des résultats en hausse sur le second semestre 2020 par rapport à celui de 2019. Actuellement, le marché est encore assez fébrile. Les annonceurs se projettent moins, et souhaitent des campagnes plus courtes.