S. AIZENMAN (Myphotoagency) : «Visites virtuelles : la pandémie a été un élément moteur dans notre développement»

0
518

Agence spécialisée en organisation et réalisation de shootings photos et vidéos en BtoB, Myphotoagency a développé de nouvelles expertises comme les visites virtuelles. Zoom sur l’agence Myphotoagency avec sa cofondatrice, Sarah AIZENMAN.

MEDIACOM 

Quelle est l’expertise de l’agence Myphotoagency ? 

Sarah AIZENMAN 

Myphotoagency s’adresse à tous les responsables marketing, digital, communication en quête d’un partenaire pour centraliser ses demandes de shootings et accompagner leur déploiement avec efficacité. Chacun son métier, et le nôtre est de sélectionner et de briefer les bons photographes au bon endroit pour chacun des projets de nos clients. Nous les accompagnons aussi bien pour réaliser des photos, des visites virtuelles, ou encore des vidéos. Nous travaillons avec 200 grands comptes clients actifs sur de nombreux secteurs d’activités comme l’immobilier, l’hôtellerie, le service à la personne ou encore le retail: Foncia, Kaufman & Broad, B&B Hotels, Sephora, Zenchef, PMU… 

MEDIACOM 

Quelles relations entretenez-vous avec votre réseau de photographes ? 

Sarah AIZENMAN 

En près de 10 ans, Myphotoagency a réussi à construire une relation de confiance avec plus de 3.500 photographes aux quatre coins de l’Europe. En France, nous avons un photographe partenaire tous les 10 kilomètres. Ces derniers sont capables d’intervenir dans des délais très courts, 48h max. Avec cette organisation et cette fidélité, nous avons été capables de déployer plus de 50.000 shootings photo par an. Le profil est tout aussi éclectique : 15% ont moins de 25 ans, 35% ont entre 41 et 55 ans et enfin 40% ont entre 26 et 40 ans. De plus, 35% de nos photographes collaborent avec nous depuis 2 à 5 ans et nous collaborons avec 55% de nos photographes depuis plus de 5 ans. 

MEDIACOM 

Comment avez-vous fait évoluer vos domaines d’expertises? 

Sarah AIZENMAN 

En complément de l’incontournable reportage photo, nous avons, pendant la période de pandémie liée au Covid19, déployé une nouvelle offre : visites virtuelles 360. Ce moyen de communication permet d’améliorer son référencement, susciter l’intérêt de son audience, ou encore générer du trafic dans son établissement. Nos photographes professionnels, spécialement formés et équipés de caméras 3D, réalisent cette prestation innovante partout en Europe. La pandémie a été un élément moteur dans notre développement. 

MEDIACOM 

Quel est votre modèle économique ? 

Sarah AIZENMAN 

Lorsque nous avons créé Myphotoagency en 2012, nous faisions face à un constat : les entreprises avaient besoin de produire de plus en plus de contenus photos, notamment pour leurs site internet, réseaux sociaux, newsletters…Elles devaient le faire plus rapidement et plus économiquement. Pour répondre à cette demande, nous avons fait le pari de nous appuyer sur trois leviers: l’hypergéolocalisation, le digital, et enfin un deal tripartite entre nos photographes, nos clients et nous-mêmes. Concrètement, nous faisons des efforts sur les prix, et en échange, nos partenaires s’engagent à nous faire travailler dans la durée. 

MEDIACOM 

L’agence a été mandatée par la Fondation du patrimoine. Quelles sont vos missions ? 

Sarah AIZENMAN 

Pour la troisième année consécutive, Myphotoagency a été retenue par la Fondation du patrimoine pour mettre en place les prises de vues des lieux sélectionnés. Pour cela, nous utilisons par exemple des drones. La Mission Patrimoine portée par Stéphane Bern, déployée par la Fondation du patrimoine et soutenue par le ministère de la Culture et FDJ, a pour vocation d’identifier, de sauver et de valoriser le patrimoine menacé. 

MEDIACOM 

Comment se porte Myphotoagency ? 

Sarah AIZENMAN 

Forte de ses 10 ans d’expérience, Myphotoagency se porte très bien. Nous avons un taux de croissance annuel du chiffre d’affaires de 30% et une rentabilité constante depuis 8 ans.