T. BOULMER (Candia) : «GrandLait se réinvente avec une nouvelle identité pour ses 40 ans»

0
T. BOULMER (Candia) : «GrandLait se réinvente avec une nouvelle identité pour ses 40 ans»

À l’occasion de ses 40 ans, la marque GrandLait a déployé une nouvelle identité, portée par une nouvelle campagne en TV. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette prise de parole et les investissements de la marque Candia avec Thomas BOULMER, Responsable marketing chez Candia. 

MEDIACOM’ Comment avez-vous conçu la nouvelle identité de la marque GrandLait ? 

Thomas BOULMER À l’occasion de ses 40 ans, GrandLait se réinvente avec une nouvelle identité : «Le lait qui nous rassemble». Plus qu’un simple changement d’image, cette relance vise à redonner du sens et de la confiance : reconnecter les Français à l’origine de leur lait, en valorisant celles et ceux qui le produisent au quotidien. Pour soutenir cette nouvelle identité, nos nouveaux packagings mettent à l’honneur les éleveurs et leurs engagements pour un lait de qualité. 

MEDIACOM’ Candia a dévoilé les résultats d’une étude Toluna. Qu’en retenez-vous ? 

Thomas BOULMER Selon l’étude menée par Toluna pour Candia sur les Français et leur perception des coopératives laitières françaises, 86% des Français ont une perception positive ou très positive des coopératives d’éleveurs laitiers. Ils sont plus de 9 sur 10 à être rassurés sur la provenance des produits laitiers vendus par une coopérative d’éleveurs, à avoir envie d’acheter ses produits et à avoir plus confiance dans leur qualité et plus de 8 sur 10 à mentionner un impact positif sur l’environnement et le prix. De plus, 95% des Français pensent que les éleveurs laitiers devraient être mieux rémunérés et 94% les jugent indispensables à l’avenir de l’agriculture. 

MEDIACOM’ Qu’en est-il de votre campagne de communication ? 

Thomas BOULMER Pour accompagner cette nouvelle identité, nous avons lancé un plan de soutien massif en magasin et une campagne médias soutenue, marquée par un partenariat avec l’émission «L’amour est dans le pré» pour une durée de 7 semaines avec 50 millions de contacts. 

MEDIACOM’ Comment évolue la consommation de lait en France ? 

Thomas BOULMER La consommation de lait liquide est globalement en décroissance en France, à -2% par ans en GMS, notamment en raison de la perte du petit-déjeuner. Pour renforcer notre engagement en matière de durabilité, Candia a lancé un plan d’investissements de 200 millions d’euros d’ici 2030 pour moderniser son outil industriel, réduire son empreinte environnementale et continuer d’innover. Pour rappel, le lait Candia est 100% français, collecté dans les 8.000 fermes laitières adhérentes à la coopérative dans 71 départements. 

MEDIACOM’ À quoi serviront ces actions pour Candia ? 

Thomas BOULMER Les investissements Candia serviront notamment à financer des actions ambitieuses pour réduire son empreinte environnementale avec un objectif de – 50% d’émissions carbone d’ici 2030 et de – 40% de consommation d’eau dans ses usines. D’ici 2030, 100% des emballages seront recyclables, avec des films contenants au moins 50% de plastique recyclé et des bouteilles intégrant jusqu’à 30% de plastique recyclé certifié. 

Aucun article à afficher