V. GUITTONNEAU (La Mie Câline) : 94% des franchisés impliqués dans notre opération «Les Prix Bloqués»

0
211

Du 3 mars au 30 juin 2025, La Mie Câline déploie une importante opération pour célébrer son 40ème anniversaire. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette prise de parole et la feuille de route à venir avec Vincent GUITTONNEAU, Directeur marketing La Mie Câline. 

MEDIACOM’ Que représente votre opération «Les Prix Bloqués», lancée pour quatre mois ? 

Vincent GUITTONNEAU En 2025, La Mie Câline célèbre ses 40 ans. Pour l’occasion, nous déployons une vaste opération «Les Prix Bloqués». Ainsi, du 3 mars au 30 juin 2025, nous proposons, sans compromis sur la qualité ni sur l’intégrité de l’offre, une baguette à 1 euro ainsi qu’un menu complet à 5 euros. Nous proposons ainsi aux consommateurs une alternative concrète pour continuer à se faire plaisir sans renoncer à leur budget. Notons aussi que seul le tarif a été revu, tandis que le grammage et la qualité des produits demeurent inchangés. 

MEDIACOM’ Pour cette opération, avez-vous réussi à mobiliser vos franchisés ? 

Vincent GUITTONNEAU En étendant cette opération de trois semaines habituelles à une durée de quatre mois, La Mie Câline affirme son engagement en faveur de la générosité et du partage. Par ailleurs, cette initiative bénéficie d’un fort soutien du réseau, avec 94% des franchisés impliqués, illustrant une mobilisation collective pour offrir des moments de plaisir accessibles à tous les Français. L’inflation en France atteint aujourd’hui 2%, il était important pour La Mie Câline d’agir pour soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs. 

MEDIACOM’ Cette opération représente-t-elle un investissement important de votre part ? 

Vincent GUITTONNEAU Cette opération est un effort assez soutenu, à la hauteur de nos ambitions. Nous n’avons pas triché : la baguette est notre première vente en pain, le repas du midi est une offre plébiscitée par un grand nombre d’habitués. Grâce à des menus à prix bloqués et des solutions économiques, La Mie Câline accompagne ses clients dans la gestion de leurs dépenses, tout en maintenant une qualité irréprochable. 

MEDIACOM’ Quel est le plan de communication mis en place ? 

Vincent GUITTONNEAU Afin d’accroître l’impact de cette opération, nous avons déployé une campagne de communication multicanale. Un spot télévisé a été diffusé sur les deux premières semaines de mars. Parallèlement, nous avons imaginé diverses actions sur YouTube et les réseaux sociaux pour renforcer la visibilité de cette belle opération. Notons aussi une prise de parole en affichage dans l’ensemble de nos points de vente. L’investissement média représente une enveloppe de 100.000 euros (TV + digital), hors coût promotionnel. 

MEDIACOM’ Quel est le reste du programme pour vos 40 ans ? 

Vincent GUITTONNEAU L’année 2025 est rythmée par de nombreuses opérations pour La Mie Câline. Notre prochain temps fort sera axé sur une nouvelle gamme de pizzas et d’éclairs en mai. La rentrée de septembre sera marquée par un plan promotion autour de nos cookies. C’est notre produit phare, on en fabrique plus de 18 millions par an ! Arrivera ensuite la collection automne/hiver avec une offre de sandwichs chauds, et la période de Noël. Via notre offre, La Mie Câline s’adresse à l’ensemble des Français. Étant présents dans de nombreuses villes de France, nous avons un lien fort avec les étudiants. 

MEDIACOM’ Comment se porte La Mie Câline ? 

Vincent GUITTONNEAU La Mie Câline se porte très bien. Nous avons un projet de 10 ouvertures sur l’année 2025.