Y. DRAHY (Limova) : «Avec nos agents IA spécialisés, nos clients gagnent en moyenne 1h à 1h30 par jour et par collaborateur»

0
Y. DRAHY (Limova) : «Avec nos agents IA spécialisés, nos clients gagnent en moyenne 1h à 1h30 par jour et par collaborateur»

Première solution d’agents IA spécialisés, l’entreprise Limova s’est donnée pour mission de booster la productivité de ses clients avec une offre complète d’agents IA. L’occasion pour mediaCom d’évoquer ce positionnement avec Yoan DRAHY, Cofondateur de Limova. 

MEDIACOM’ Quelle est l’offre proposée par Limova ? 

Yoan DRAHY Limova est la première solution d’agents IA spécialisés, conçus pour réaliser des tâches concrètes à la place des entrepreneurs. Notre approche est simple : centraliser en un seul outil des fonctions essentielles comme la téléphonie, la prospection, le marketing, le SEO ou l’administratif, afin d’éviter aux dirigeants d’accumuler plusieurs solutions d’IA difficiles à gérer. L’objectif n’a jamais été de remplacer l’humain mais, au contraire, de booster sa productivité. Les agents IA absorbent les tâches répétitives et chronophages pour permettre aux équipes de se concentrer sur ce qui compte : la stratégie, la relation client, la création ou le développement. 

MEDIACOM’ À qui s’adressent vos offres ? 

Yoan DRAHY Principalement aux indépendants, TPE et PME qui manquent de temps et de ressources. Ce sont des structures qui doivent gérer beaucoup de tâches avec des équipes réduites. Aujourd’hui, plus de 5.000 entreprises dans 35 pays utilisent les agents IA de Limova. On observe d’ailleurs une tendance forte : l’émergence d’équipes hybrides où humains et IA travaillent ensemble pour maximiser la productivité. 

MEDIACOM’ Pouvez-vous présenter quelques agents ? 

Yoan DRAHY Bien sûr. Chaque agent IA a un rôle précis, comme un collaborateur spécialisé au sein de l’équipe. Voici les agents les plus plébiscités par nos clients : Tom (agent téléphonie), répond même quand le bureau est fermé et qu’aucun collaborateur n’est disponible. Il peut gérer jusqu’à 1 000 appels en simultané, ce qui supprime totalement l’attente au standard. John (agent marketing), assure une présence régulière et professionnelle sur les réseaux sociaux. Il crée les contenus, les publie automatiquement aux bons moments et garantit la cohérence globale de la communication digitale. Lou (agent SEO), est la spécialiste du référencement. Elle peut produire jusqu’à 300 articles SEO par mois, auditer un site en profondeur et optimiser son positionnement sur Google. Charly (agent assitance), traite les emails, organise l’agenda et prépare les synthèses quotidiennes. Son rôle est d’apporter de la clarté et de la fluidité au quotidien des dirigeants qui jonglent entre plusieurs responsabilités. 

MEDIACOM’ Ces agents peuvent-ils être intégrés à l’ensemble des outils, comme Instagram, WhatsApp, LinkedIn… ? 

Yoan DRAHY Oui, et c’est un point central de notre vision. Nous voulons que les agents IA s’intègrent directement dans l’écosystème des entrepreneurs pour leur simplifier encore plus le quotidien et éviter toute friction. C’est pour cela que nous proposons plus de 50 intégrations: CRM, ERP, outils de messagerie, réseaux sociaux, calendriers, logiciels comptables, etc. Et avec Charly+, il est même possible de piloter ses agents IA directement depuis WhatsApp. 

MEDIACOM’ Avec ces agents, quels sont les gains pour vos clients ? 

Yoan DRAHY Les entreprises gagnent en moyenne 1h à 1h30 par jour et par collaborateur. Ce temps réalloué transforme en profondeur leur organisation. Les équipes peuvent se concentrer sur les décisions, la relation humaine, la création, la stratégie et les missions à forte valeur ajoutée. 

MEDIACOM’ Faire appel à Limova, combien ça coûte ? 

Yoan DRAHY Limova est accessible dès 69,90€/mois. Nous avons voulu un prix simple et lisible, car l’un de nos objectifs est de démocratiser l’IA professionnelle, en la rendant accessible même aux petites entreprises. Notre conviction est claire : les TPE/PME doivent, elles aussi, pouvoir utiliser des agents IA avancés, sans complexité et sans coûts prohibitifs. 

MEDIACOM’ Comment se porte Limova ? 

Yoan DRAHY Nous connaissons une très forte croissance depuis la première année. Et nous franchissons une nouvelle étape avec le lancement de Limova 2.0, une version entièrement repensée avec une interface plus intuitive, des agents plus rapides et plus précis, des automatisations avancées, une expérience simplifiée pour les TPE/PME. 

Aucun article à afficher