Zalando prévoit une forte hausse de son chiffre d’affaires en 2021

0
Zalando prévoit une forte hausse de son chiffre d’affaires en 2021

Le premier groupe européen de vente en ligne de vêtements Zalando prévoit une forte hausse de son chiffre d’affaires cette année, à entre 24 et 29%, a-t-il annoncé lundi alors que le secteur des ventes en ligne profite des conséquences de la pandémie. 

Le chiffre d’affaires de la société berlinoise devrait atteindre en 2021 entre 9,9 milliards d’euros et 10,3 mds EUR, a-t-il précisé dans un communiqué à la veille de la publication de ses résultats détaillés. Zalando n’a pas précisé les raisons qui le rendaient si confiant pour cette année mais le secteur du commerce en ligne a connu un boom depuis l’apparition des premiers cas de Covid-19 l’an dernier. Avec la fermeture des magasins dans de nombreux pays européens liés à la pandémie, beaucoup de clients se sont tournés vers les achats en ligne. Pour 2020, le chiffre d’affaires a également connu une hausse de 23,1% à 8 milliards d’euros qui s’explique notamment par la forte croissance du nombre de nouveaux clients. Concernant le résultat opérationnel ajusté, il devrait s’élever à entre 350 

et 425 millions d’euros cette année, après 420,8 millions d’euros l’an passé. Employeur de 14.000 personnes au total, Zalando compte plus de 35 millions de clients dans 17 pays. 

Aucun article à afficher