M. FAGET (Mlle Pitch) : «La rentrée a été marquée par une nouvelle dynamique et un retour des clients»

0
859

En cette rentrée, l’Agence Mlle Pitch travaille sur de nouveaux projets et continue à développer son premier concours citoyen. Zoom sur l’Agence Mlle Pitch avec sa Fondatrice et Directrice Générale, Magali FAGET.

MEDIACOM Comment s’est passée la rentrée pour l’Agence Mlle Pitch ? 

Magali FAGET La rentrée de septembre 2020 a été marquée par une nouvelle dynamique et un retour des clients. Ce redémarrage s’affirme pour 2021. De nombreuses consultations sont menées. Nous avons été contactés par l’association de consommateurs UFC Que Choisir pour imaginer un événement à l’occasion du 70ème anniversaire de l’association. De plus, nous avons été choisis par l’association UOSSM pour créer leur prochaine campagne de collecte. Je peux aussi citer l’association «Un enfant par la main» pour qui nous lançons en janvier 2021 une campagne de publicité et digitale de sensibilisation sur le parrainage d’enfants. Enfin, nous avons réalisé un programme court radio pour le laboratoire Ophtalmic Compagnie pour sensibiliser les Français à la surexposition aux écrans. Cette prise de parole a été reprise sur 146 radios pendant cinq jours. Le bilan est très positif. Je peux aussi citer la conception d’une campagne publicitaire 360° en TV, print, affichage et digitale pour la francophonie qui sortira en France et dans plusieurs pays africains dès décembre. A Paris, la prise de parole se concrétisera par une campagne 4X3 dans le métro, avec un plan massif à la station République. 

MEDIACOM Quels sont vos autres projets pour 2021 ? 

Magali FAGET Nous travaillons sur la conception d’un disque solidaire, «Change the sound of Syria», à l’occasion des 10 ans de la guerre en Syrie. C’est un très beau projet. Le principe est simple : des paroles de rappeurs seront posées sur de vrais bruits de la guerre. De plus, en 2021, nous accompagnerons l’association La Source, lancée par le sculpteur Gérard Garouste, à l’occasion de ses 30 ans. La campagne de communication va s’étaler sur plusieurs mois en France. L’objectif est de promouvoir l’art comme intégration sociale. J’ai été aussi consultée pour créer une journée mondiale sur l’amylose, une maladie rare pour 2021. Enfin, nous allons accompagner le lancement de la start up Be Live 365, spécialisée dans l’entertainment, avec un grand concert parisien mobilisant plusieurs têtes d’affiche. Lionel Montabord est le créateur de cette plateforme. Il est rejoint par Harry Roselmack qui est associé à Be Live 365. Nous travaillons sur de beaux projets, mais je ne suis pas rassurée. Les clients ne s’engagent plus dans la durée. 

MEDIACOM Comment évolue votre concours Mlle Pitch Awards & Co ? 

Magali FAGET Le concours Mlle Pitch Awards & Co (www.mlle-pitch-awards.com) est un concours créatif et citoyen ouvert à tous les créatifs d’aujourd’hui et de demain : free-lance, étudiants, créatifs en agence, réalisateurs ou motion designers…Pour sa première édition, les Mlle Pitch Awards & Co se mettent au service d’une noble cause et d’une belle association : La Fondation Abbé Pierre. Depuis le 1er septembre, nous avons lancé la phase d’inscription. Le photographe de renom et réalisateur Bruno Aveillan a rejoint le jury et parraine la catégorie Film du concours. Nous avons aussi été rejoints par Marie-Claude Garneau, Creative Strategist Facebook & Marraine de la catégorie digitale du concours. Je peux aussi annoncer que la soirée de remise des Prix de mon concours se tiendra en juin 2021. 

MEDIACOM Après une 1ère campagne d’affichage dans le métro du 18 mai au 08 juin 2020, une 2ème vague est-elle prévue ? 

Magali FAGET Après une première campagne avant l’été 2020, nous lançons la deuxième, du mercredi 21 octobre au mercredi 11 novembre 2020, dans les couloirs du métro parisien. En complément, nous avons décidé de créer une dizaine de vidéos-interviews qui seront diffusées jusqu’au mois de décembre. La première est une interview d’Olivier Lefebvre, Président de Fred & Farid Paris, et Président de jury du concours. Enfin, les élèves de 5ème année motion de e-artsup Paris ont créé un teaser de présentation du concours. 

MEDIACOM Quels sont vos objectifs en termes de candidatures reçues ? 

Magali FAGET Pour un tel concours, habituellement, près de 8.000 candidatures sont reçues. De ce que je ressens, nous devrions dépasser ce chiffre. Je remarque qu’au-delà des écoles, de nombreux créatifs confirmés répondent aux concours. La dynamique est très positive. J’ai déjà le nom de l’ONG pour la seconde édition du concours.