R. GARCIA (Caramel & cie) : «La rentrée des classes représente près de 80% de notre chiffre d’affaires»

0
449

Créée en 2015, la marque de cartables Caramel & cie a pour volonté de contribuer à préserver l’environnement, et lance sa collection Green Power. L’occasion pour médiaCom’ d’échanger avec la Tesla 

MEDIACOM’ 

Quel est le mot d’ordre pour cette rentrée ? 

Rafaela GARCIA 

Chez Caramel & cie, chaque petit détail compte. Outre un design très original, l’ergonomie de chaque produit est étudiée avec soin, pour garantir une durabilité et une protection optimale des enfants. La rentrée 2021 est placée sous le signe du rêve et de l’aventure, mais aussi de la nouveauté. Cette rentrée marque l’arrivée d’un format de sac à dos spécialement créé pour les collégiens. Notre ADN est fort : tout l’intérieur de nos cartables est en polyester recyclé. Pour nos 5 ans, nous avons même réussi à concevoir un cartable Joyeuse Fée composé à 90% de polyesters recyclés, afin d’essayer d’introduire dans nos collections de plus en plus de matières éco-responsables. 

MEDIACOM’ 

En juin 2021, Caramel & cie intègre le club des entreprises partenaires du WWF. En quoi était-ce important ? 

Rafaela GARCIA 

Depuis le début, j’ai toujours eu la volonté d’inscrire Caramel & cie dans une démarche responsable, en m’engageant dans une production plus éthique et durable pour protéger la planète et offrir une vision optimiste à nos enfants. En juin 2021, Caramel & cie rejoint le Club Entreprendre pour la Planète du WWF France, un réseau d’entreprises partenaires réunies par une même volonté de contribuer à préserver l’environnement. Pour marquer cet engagement, nous lançons notre collection Green Power, 100% en polyester recyclé, et mettant à l’honneur des espèces animales menacées. Enfin, d’ici 2022, nous avons pour ambition de proposer une ligne 100% éco-responsable abordable pour tous. 

MEDIACOM’ 

Comment la marque Caramel & cie est-elle distribuée ? 

Rafaela GARCIA 

Caramel & cie est distribué dans un réseau de 450 boutiques principalement en France et en Belgique. En France, nous sommes aussi présents dans des points de vente mondialement connus comme BHV, Galeries Lafayette, Le Bon Marché ou encore Printemps. Pour rappel, notre bureau de création est à Montreuil. En 2022, on espère pouvoir vendre nos produits en Chine. 

MEDIACOM’ 

Comment évolue votre stratégie digitale ? 

Rafaela GARCIA 

Lors du premier confinement, nous nous sommes mobilisés pour continuer à travailler. Nous avons ainsi investi les réseaux sociaux. Aujourd’hui, nous avons ainsi une communauté engagée : 12.600 followers sur Instagram et 5.000 followers sur Facebook. Tout au long de l’année, nous organisons de nombreux concours. Enfin, notre site internet est très fréquenté et apprécié. À travers cet e-shop, nos clients peuvent commander nos produits même depuis l’autre bout du monde. 

MEDIACOM’ 

Pensez-vous déjà à la rentrée 2022 ? 

Rafaela GARCIA 

La rentrée des classes est une période très importante pour nous. Elle représente près de 80% de notre chiffre d’affaires. Notre rêve pour la rentrée 2022 est de produire des cartables et sacs à dos 100% en matériaux recyclés. Enfin, nous renouvellerons notre collection Green Power à la rentrée 2022 sur le thème «Marin».