C. MAUREL (Lutti) : «Nous allons renforcer notre présence en gélifiés et en guimauve avec des innovations»

0
360

À l’occasion des 25 ans de la marque Pokémon, la marque de confiserie Lutti lance une nouvelle offre composée de deux références. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette offre et le plan de diversification de la marque avec Cédrick Maurel, Directeur Catégorie Confiserie cher Carambar & Co. 

MEDIACOM’ 

Lutti lance les premiers bonbons en forme de Pokémon en France. Comment se compose l’offre ? 

Cédric MAUREL 

Depuis 1889, Lutti fait pétiller la vie avec des confiseries à la surprenante gourmandise. Portée par un grain de folie, la marque française crée l’événement au rayon confiserie en lançant les premiers bonbons en forme de Pokémon en France. Cette nouvelle offre se compose de 2 références de bonbons doux et piquants : les Pokémon FIZZ (bonbons gélifiés colorés et piquants, au goûts de fruits, cola et cactus) et les Pokémon DOOO (bonbons gélifiés colorés et tout doux, goûts de fruits, barbe à papa et cola). 

MEDIACOM’ 

En vous associant à la marque Pokémon, quels sont vos objectifs ? 

Cédric MAUREL 

Ce développement s’inscrit dans notre ambition de développement de la marque Lutti sur le marché du bonbons. Lutti et Pokémon partagent une cible commune et séduisent les adolescents mais aussi les adultes. Pour célébrer les 25 ans de Pokémon, il était évident pour Lutti de créer des bonbons à l’effigie de ce personnage. Afin de satisfaire le plus grand nombre de papilles, nous avons pensé à tout. L’objectif est bien de garder ce produit au sein de la gamme Lutti. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan de communication déployé ? 

Cédric MAUREL 

Dès la fin de l’année 2021, nous allons lancer notre plan de communication via le digital. Ce dernier sera plus largement déployé en 2022. 

MEDIACOM’ 

Comment se poursuit votre stratégie de diversification produit ? 

Cédric MAUREL 

Lutti est la marque avec la croissance la plus forte depuis 3 ans. Nous allons renforcer massivement notre présence en gélifiés et en guimauve avec des innovations de rupture. Nous ne nous interdisons rien. 

MEDIACOM’ 

Avec ce produit, souhaitez-vous rajeunir votre cible ? 

Cédric MAUREL 

La marque Pokémon n’a jamais cessé et continue encore de séduire les enfants et les adolescents. Plus largement, cette nouvelle gamme Lutti x Pokémon s’adresse aussi aux multiples générations qui ont grandi avec Pokémon et pour qui cela évoque encore aujourd’hui de joyeux souvenirs. 

MEDIACOM’ 

Comment se porte Lutti ? 

Cédric MAUREL 

Lutti poursuit une belle progression, en forte croissance à +10,7% en volume et +8,7% en valeur (Nielsen, CAM P9, total circuits) sur un an.