E. DESCROT (PortAventura World) : «La saison 2023 est un test»

0
500

PortAventura World entame une nouvelle saison avec le premier dark ride au monde, inspiré du film «Uncharted». Alors que le parc souhaite être ouvert toute l’année, comment se développe-t-il ? L’occasion pour médiaCom d’échanger avec Emma DESCROT, Responsable du marché français chez PortAventura World. 

MEDIACOM’ 

La saison 2023 est marquée par le lancement du premier dark ride au monde. Comment avez-vous pensé cette attraction ? 

Emma DESCROT 

Dès la mi-mai 2023, nous lancerons les premières montagnes russes dark ride au monde, inspirées du célèbre film «Uncharted». Ce lancement est le fruit d’un accord stratégique avec Sony Pictures. Nous sommes convaincus que cette nouvelle attraction, qui utilise une technologie de pointe, offrira aux visiteurs une expérience forte et immersive. Cette attraction palpitante a été conçue de sorte à ce que les visiteurs puissent se mettre dans la peau de Nathan et Sully et vivre leur propre aventure à la recherche de trésors. Concrètement, les visiteurs pourront profiter d’un exceptionnel parcours de près de 700 mètres de long et de plus de 12 mètres de hauteur dans un espace immersif unique, de 4.800 mètres carrés et 16 mètres de hauteur, situé dans la partie Far West du parc. 

MEDIACOM’ 

Qu’en est-il de votre carnaval ? 

Emma DESCROT 

Le carnaval de PortAventura World fait partie des principales nouveautés qui attendent les visiteurs cette année, et s’inspire des traditions populaires brésiliennes et italiennes. PortAventura a mis en place de nombreux spectacles et activités en tous genres, des batucadas, des défilés de chars et des spectacles itinérants. Nous sommes convaincus que cette nouveauté deviendra un atout majeur et emblématique et saura conquérir le coeur de nos visiteurs. 

MEDIACOM’ 

La saison 2023 sera aussi la plus longue pour PortAventura. Quels sont vos objectifs? 

Emma DESCROT 

Nous souhaitons profiter de notre climat privilégié et de notre situation géographique dans le sud de l’Europe. La saison 2023 est un test qui nous permettra de déterminer si nous allons dans la bonne direction. Si tel est le cas, nous envisagerons de rester ouvert à l’année. Nous avons pour objectif de dépasser le nombre record de visiteurs enregistré en 2019, juste avant la pandémie, qui était de 5,2 millions de personnes, et de continuer à récupérer ces chiffres de clientèle internationale, qui en 2022 se répartissaient notamment entre les marchés français et britannique. Être ouvert tous les mois de l’année permettra également d’embaucher 500 personnes supplémentaires pour ce début de saison, pour atteindre un pic de 3.800 employés. Nous avons aussi un grand nombre de projets écologiques et sociaux que nous poursuivrons cette année encore, en intensifiant notre engagement. Nous souhaitons entre autres accueillir 200 familles grâce au projet Dreams, qui défend la valeur thérapeutique des Loisirs au service du rétablissement d’enfants atteints de maladies graves. 

MEDIACOM’ 

Que représente le marché français dans votre activité ? 

Emma DESCROT 

Comme évoqué plus tôt, le marché français représente une grosse partie de notre clientèle, 18% de nos visiteurs pour être précis. Cela en fait un marché prioritaire, et d’autant plus avec la nouvelle connexion aérienne Paris Orly – Reus qui est opérationnelle depuis le 26 mars et qui viendra faciliter l’accès au parc pour bon nombre de nos clients.