G. VASSEL (Parc Astérix) : «Nous avons augmenté la part des visiteurs étrangers de 2 points, passant de 15% à 17% »

0
95

Après avoir battu son record de fréquentation cet été, le parc Astérix se concentre désormais sur Noël. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer l’actualité du parc Astérix avec son Directeur Général Adjoint Marketing et Ventes, Guy VASSEL. 

MEDIACOM’ L’été 2024 a été marqué par les Jeux de Paris 2024. Quel bilan tirez-vous de la période estivale ? 

Guy VASSEL La période estivale a été plutôt bonne pour le parc Astérix. Nous étions un peu inquiets au début du mois de juillet en raison de la météo, mais les indicateurs ont été très bons lors de la 2ème semaine des JO, au début du mois d’août. Nous avons augmenté la part des visiteurs étrangers de 2 points, passant de 15% à 17%. Au final, nous avons battu notre record de fréquentation sur l’année avec 2.842.000 visiteurs. 

MEDIACOM’ Comment a évolué votre offre «Peur sur le parc» ? 

Guy VASSEL Cette année encore, nous étoffons notre offre «Peur sur le parc» avec une nouvelle maison hantée, «Les enfers de Pompéï». La période d’Halloween est un succès pour le parc. Nous avons de la chance car pendant cette période la météo est très agréable. Surprendre nos visiteurs est un défi plaisant à relever. Plus de 700 personnes sont mobilisées pour répondre à la demande. 

MEDIACOM’ Et il faut déjà penser à la période de Noël …

Guy VASSEL Penser et la préparer ! En moins d’une semaine, nous devons retravailler le parc pour installer l’ambiance de Noël. Le parc se transforme totalement pour proposer une nouvelle saison hivernale. Pendant cette période, nous fermons nos attractions à eaux, et les transformons. Par exemple, dans la file d’attente de l’attraction «Romus et Rapidus», nous avons installé un parcours de Noël illuminé : «Les jardins merveilleux du Père Noël». Nouveauté cette année avec «Les glissades d’Obélix», une descente en bouée, à l’instar d’une piste de luge. 

MEDIACOM’ Comment va évoluer le parc Astérix ? 

Guy VASSEL Nous travaillons sur la conception d’une nouvelle attraction familiale : «Cétautomatix», une montagne russe qui va permettre aux enfants et aux parents de profiter ensemble ! Cette attraction sera présentée aux visiteurs au printemps 2025. Les travaux avancent bien. 

MEDIACOM’ Avez-vous l’objectif de battre votre dernier record de fréquentation ? 

Guy VASSEL Toujours ! L’objectif de l’année prochaine est de dépasser notre dernier record de fréquentation. Outre la nouvelle attraction, nous rajoutons des spectacles et des nouveautés à proposer à nos visiteurs. Étape par étape, nous espérons atteindre la barre des 3.000.000 de visiteurs annuels. Mais, nous dépendons de la météo qui est un élément que nous ne pouvons pas maîtriser. 

MEDIACOM’ Les usages des visiteurs ont évolué. Comment avez-vous adapté vos process ? 

Guy VASSEL L’acte d’achat est de plus en plus digital. De plus en plus, nos visiteurs prévoient leur visite via notre application. Cette dernière est un vrai compagnon de voyage : nos clients peuvent établir leur parcours, choisir leurs attractions suivant le profil des enfants, mais aussi de nombreux services comme la commande de la restauration, mais également la possibilité de retrouver sa voiture sur le parking ! Tous nos services évoluent pour suivre les usages des visiteurs, même si le contact direct entre le personnel et nos clients reste primordial.