A. BESNIER (Orixa Media) : «En incarnant une vision verticale, Double by Orixa répond à une nouvelle exigence publicitaire»

0
A. BESNIER (Orixa Media) : «En incarnant une vision verticale, Double by Orixa répond à une nouvelle exigence publicitaire»

Dans un marché en pleine mutation, Orixa Media lance son agence créative : Double by Orixa, pour réconcilier excellence créative et performance média. Zoom sur le positionnement et les expertises avec Alban BESNIER, Directeur général d’Orixa Media et Geoffrey DE DONA, Directeur de création, en charge de Double by Orixa.

MEDIACOM’ Orixa Media lance son agence créative, Double by Orixa. Quel est le contexte ? 

Alban BESNIER Le marché est particulièrement tendu. Néanmoins, nous avons ressenti un réel besoin de nos clients. Chez Orixa Media, nous déployons une expertise média auprès de nos clients. Dans 70% des cas, ces derniers nous reviennent avec des créations qui ne sont pas adaptées au dispositif que nous recommandions. Face à ce contexte, nous avons senti le besoin de proposer une offre créative, d’où le lancement de Double by Orixa.

MEDIACOM’ Comment se structure Double by Orixa ? 

Geoffrey DE DONA Pilotée par Geoffrey De Dona, Double by Orixa réunit des talents créatifs et stratégiques aux expertises complémentaires. Leur mission est de faire vivre une culture créative tournée vers l’excellence, en conjuguant audace créative et exigence opérationnelle. Ils pourront, à ces fins, compter sur l’expertise historique d’Orixa Media en activation omnicanale et performance média, pour accompagner la réussite des grandes marques, en France comme à l’international. 

MEDIACOM’ Avec cette offre créative, à qui s’adresse Double by Orixa ? 

Geoffrey DE DONA Il est évident qu’il est plus facile de collaborer avec des marques travaillant déjà avec Orixa Media. Les premiers retours sont déjà très positifs ! Nous nous adressons à tous les annonceurs. Notre volonté est de répondre à tous les besoins par la création publicitaire. Nous proposons aussi bien de la production de contenu pour les réseaux sociaux, des campagnes 360, des films de marque, des contenus UGC, … et ce, pour tous les budgets. 

MEDIACOM’ Quelle est la vision de l’agence ? 

Alban BESNIER En incarnant une vision verticale, Double by Orixa répond à une nouvelle exigence publicitaire. Capter l’attention ne suffit plus. Il faut la conquérir, partout. Dans un monde saturé de stimulis, le storytelling, vecteur de performance, doit s’incarner à chaque étape du parcours média, des affichages traditionnels aux formats mobiles, en passant par les écrans géants, et hors des sentiers battus. L’agence revendique une approche intégrée qui va du bas jusqu’au haut du funnel, et vice versa, pour faire émerger les marques en on comme en off, du plus visible au plus insoupçonné. Un positionnement stratégique qui séduit déjà de nombreux clients. Chez Orixa Media, nous avons la chance d’avoir une forte fidélité de nos clients. Ces derniers restent, en moyenne, 5 ans chez nous. 

MEDIACOM’ Quelles sont les synergies déployées entre Double by Orixa et Orixa Media ? 

Alban BESNIER Nous avons mis en place une organisation spécifique entre les experts médias d’Orixa Media et les équipes créatives de Double by Orixa. Les talents travaillent main dans la main entre eux, et avec les clients. Aucune création n’est présentée aux clients, sans une validation d’un expert média. Et c’est un positionnement qui plaît aux annonceurs. 

MEDIACOM’ Avec cette vision, souhaitez-vous insuffler une nouvelle méthodologie pour le marché des agences ? 

Alban BESNIER Je n’ai pas cette prétention, mais il est évident qu’il y a un problème, aujourd’hui, entre les agences médias et les agences créatives. Et cela porte préjudice aux annonceurs. Avec Double by Orixa, si nous réussissons à faire bouger quelques lignes, j’en serai le premier ravi. 

MEDIACOM’ Quelle est la place de l’IA chez Double by Orixa ? 

Geoffrey DE DONA Nous n’avons pas le choix ! L’intégration de l’IA est évidente pour les agences. Le gros sujet reste la formation des talents sur ces outils, et réussir à les intégrer dans le processus créatif. Autre point important, savoir à quel moment l’IA est utile. Nous sommes encore à un stade où les consommateurs arrivent à détecter un film publicitaire généré par l’IA. 

MEDIACOM’ Avec la création de Double by Orixa, quels sont les objectifs recherchés ? 

Alban BESNIER Nous avons l’ambition d’atteindre le million d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2027. 

Aucun article à afficher