A. DELFINO (Ornikar) : «Après avoir révolutionné le permis de conduire, nous nous attaquons à l’assurance auto»

0
500

Ornikar, auto-école en ligne, déploie une nouvelle plateforme de marque «We Care for Drivers» ainsi qu’une nouvelle signature : «La conduite en toute sérénité». L’occasion pour médiaCom’ d’échanger avec  Antonin DELFINO, Directeur marketing d’Ornikar

Ornikar a dévoilé une nouvelle plateforme de marque. Que représente-elle ?


Cette nouvelle plateforme de marque, intitulée «We Care for Drivers» arrive à un moment clé de la vie d’Ornikar. Après avoir révolutionné le permis de conduire, nous nous attaquons aujourd’hui à l’assurance auto et poursuivons notre développement à l’international. Pour ce repositionnement, nous avons été accompagnés par l’agence Lonsdale. 


Cette nouvelle identité est portée par une nouvelle signature. Que signifie-t-elle ?


En effet, cette nouvelle identité est portée par une nouvelle signature : «La conduite en toute sérénité» que l’on voit désormais sur nos différents canaux (sites web, réseaux sociaux, campagnes online, campagnes offline, CRM). Avec cette nouvelle signature, nous souhaitions retranscrire le fait que nous faisons de la conduite une expérience positive et sûre pour tous, en accompagnant les conducteurs dès l’apprentissage de leur code et de la conduite, jusqu’à l’obtention de leur permis et durant toute leur vie de conducteur.

Quel est le plan de communication mis en place ? 


Nous avons déployé cet été un plan de communication ambitieux de plus de 2 millions d’euros autour de nos deux produits : le permis de conduire et l’assurance auto. Ce plan média s’est principalement articulé autour de la TV mais il a été soutenu par des campagnes d’affichage. Des campagnes online en complément ont permis d’assurer une couverture globale excellente pour nos deux cibles. Pour ces campagnes, nous avons choisi l’agence créative Kazam sur la réalisation des spots TV et continué avec l’agence média Climat, qui nous accompagne depuis nos débuts en TV en 2018, sur la partie achat média pour déployer cet important plan média durant l’été.


Comment évolue le profil de vos clients ?


Nos précédentes prises de parole étaient davantage orientées à destination des 16-25. Avec l’élargissement de notre offre, nous nous adressons désormais à un public plus large. Ces nouvelles campagnes s’adressent donc à une audience plus globale (16-49 ans) en cohérence avec l’élargissement de notre offre. 


Comment se porte votre marché ?


Le marché de l’auto-école est un marché stable avec une très légère croissance liée à l’évolution de la démographie. L’année 2020 fut compliquée pour les auto-écoles, comme pour la majorité des entreprises françaises, mais en tant qu’acteur digital, nous n’avons pas à nous plaindre. En ce qui concerne l’assurance auto, ici aussi le marché est en croissance, avec notamment une part grandissante des produits d’assurance digitaux. 

Quels sont vos objectifs pour ce second semestre 2021 ?


Nous souhaitons conserver le rythme de croissance que nous avons connu sur le premier semestre 2021, et structurer nos équipes pour pouvoir nous implanter dans de nouveaux pays en 2022.