A. HELAINE (Milka) : «Nous continuerons dans les prochaines années à lancer de nouvelles variétés de tablette»

0
323

La marque Milka, du groupe Mondelēz International, invite les Français à voter en ligne pour leur tablette préférée. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer le dispositif mis en place avec Alicia HELAINE, Senior Brand Manager Milka chez Mondelez International. 

MEDIACOM’ 

Milka lance une compétition pour élire sa meilleure tablette. Comment se tient ce concours ? 

Alicia HELAINE 

Les consommateurs sont invités, via une campagne media et des relais magasins, à se rendre sur le site milkafavori.fr. Ils pourront alors élire la tablette préférée de leur ville, et avoir ainsi l’opportunité de gagner un an de tablettes Milka. Nous les invitons ainsi à se mobiliser, à soutenir leur ville et à voter pour leur tablette Milka préférée. 

MEDIACOM’ 

Sept villes ont été sélectionnées. Quel est l’enjeu ? 

Alicia HELAINE 

Chaque ville a sa spécialité culinaire, ses préférences de dégustation. En est-il de même pour nos tablettes ? À Marseille, il n’y pas que la tapenade qui est fondante : plutôt Tendre au lait ou Caramel ? À Lyon, il n’y a pas que la tarte à la praline qui est craquante : plutôt Noisette ou Oreo ? À Bordeaux, il n’y a pas que les cannelés qui régalent : plutôt Daim ou Lu ? Chaque ville va pouvoir défendre sa tablette préférée. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan média mis en place ? 

Alicia HELAINE 

Cette opération est soutenue par une campagne média 100% digital, sur Instagram et Facebook. Nous avons pensé à une médiatisation sur les réseaux sociaux, avec des posts géolocalisés pour encourager les habitants de chaque ville à voter. Plus de 6 millions de personnes sont touchées. Des influenceurs ambassadeurs, réunissant chacun entre 400.000 et 500.000 followers, viendront ensuite relayer l’appel aux votes, en choisissant eux même leur tablette préférée. À la suite de cette campagne, nous révélerons la tablette gagnante de chaque ville, mais aussi celle à l’échelle nationale. 

MEDIACOM’ 

L’offre tablette Milka est large. Comment se compose-t-elle ? 

Alicia HELAINE 

L’offre Milka Tablette se décompose en plusieurs gammes pour répondre à toutes les attentes consommateurs. Nous avons ainsi trois gammes : la tablette au lait alpin, les tablettes avec d’irrésistibles ingrédients comme noisettes ou encore morceaux de biscuit Oreo, et enfin les larges tablettes, de grands formats entre 270 et 300gr alliant le chocolat Milka et des gros morceaux d’ingrédients savoureux pour répondre aux envies de gourmandise des jeunes adultes. 

MEDIACOM’ 

Souhaitez-vous développer de nouvelles tablettes ? 

Alicia HELAINE 

Pour continuer à apporter de la gourmandise au goûter des familles, nous continuerons dans les prochaines années à lancer de nouvelles variétés à l’image de notre dernier lancement Oreo Blanc.