A. LACARRIÈRE (La Mer de Sable) : «J’ai pour objectif de créer un parcours nature et découverte pour les enfants»

0
60

Alors que la saison estivale s’apprête à démarrer, le parc de La Mer de Sable poursuit son plan de recrutement et alterne son plan de communication suivant ses objectifs. L’occasion pour médiaCom’ de revenir sur l’actualité du parc avec Antoine LACARRIÈRE, Directeur de la Mer de Sable. 

MEDIACOM’ 

En se rendant au parc de La Mer de Sable, que vont découvrir vos visiteurs ? 

Antoine LACCARIÈRE 

Le parc de La Mer de Sable s’adresse aux familles avec enfants entre trois et dix ans. J’ai la chance d’avoir un parc qui propose des activités dès trois ans, à 80 cm, contrairement à certains autres parcs. En venant à La Mer de Sable, mes visiteurs découvrent un parc ludique, avec une trentaine d’attractions, trois spectacles quotidiens, et ce, sur plus de 45 hectares. À noter que 20 hectares sont consacrés aux attractions, et 25 hectares à la nature. 

MEDIACOM’ 

Quel premier bilan tirez-vous de votre activité en 2022 ? 

Antoine LACCARIÈRE 

Depuis notre réouverture, nous constatons une hausse de fréquentation et un panier moyen lui aussi en hausse. À noter que 50% de nos visiteurs pique-niquent au moment du déjeuner. Contrairement aux autres parcs, je n’oblige pas mes clients à déjeuner sur place. La nature me permet cette option. De plus, mon offre de restauration reste attractive. 

MEDIACOM’ 

Quel est le profil de vos visiteurs ? 

Antoine LACCARIÈRE 

Le parc La Mer de Sable s’adresse à une cible familiale avec de jeunes enfants, entre trois et dix ans. Le parc est très paisible et rempli à 25% par les centres de loisirs. Pour certains enfants, ce sont les seules vacances qu’ils peuvent avoir. Pour la saison 2023, j’ai comme objectif de créer un parcours nature et découverte pour les enfants. À travers différents emplacements, ils devront noter le nom des plantes, faire des activités, comprendre la nature qui les entoure. Cette mission de sensibilisation fait partie de l’ADN du parc. 

MEDIACOM’ 

Quel est votre plan de communication ? 

Antoine LACCARIÈRE 

Notre plan de communication s’articule autour de trois zones. Pour la première, à un niveau très local, j’utilise massivement de l’affichage et la radio. Pour la seconde, dans une zone de 20-30 minutes autour du parc, j’utilise la radio et un peu de digital. Enfin, pour la troisième, dans une zone de plus d’une heure autour du parc, j’utilise la radio et le digital en visant précisément la bonne cible. Depuis peu, j’utilise aussi la TV Segmentée. Cette solution est un bon atout pour cibler, une nouvelle fois, les bons visiteurs. Enfin, j’actualise mes prix selon la fréquentation du parc. Néanmoins, je m’interdis la hausse de prix si le parc est plein. Alors que le secteur et mes concurrents augmentent leurs prix, je veux garder un tarif compétitif. 

MEDIACOM’ 

Quel est votre plan de développement ? 

Antoine LACCARIÈRE 

Pour la suite, j’ai en projet la construction d’un ranch à l’horizon 2023. J’ai près de 30 chevaux et 10 poneys. À la Mer de Sable, tout est authentique. C’est pour cela que je n’ai pas de mascotte. Enfin, nous sommes toujours dans une phase de recrutement… et c’est très difficile, notamment pour des postes en restauration. C’est la première fois que je suis face à cette situation.