A.MILLOT (Milka) : «Notre budget média est en hausse de +15%»

0
421

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Milka dévoile une nouvelle offre et un nouveau plan de communication. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer cette stratégie avec Adrien MILLOT, Chef de Produit Saisonnier Noël chez Milka. 

MEDIACOM’ 

Que représente la période de Noël pour Milka ? 

Adrien MILLOT 

Les fêtes de Noël sont toujours un moment de l’année très particulier pour Milka, qui a à coeur de prendre soin de chacun de ses consommateurs depuis 120 ans, en leur apportant réconfort et tendresse à chaque instant. Pour les aider à patienter jusqu’aux tant attendues fêtes de Noël, Milka complète cette année sa gamme iconique de bonbons avec une recette inédite plus intense en cacao. 

MEDIACOM’ 

Quelles sont ses nouveautés ? 

Adrien MILLOT 

Pour ce Noël, notre priorité est de nous développer sur la partie «Adulte». C’est pourquoi, nous lançons une nouvelle gamme «Moments», composée de plusieurs produits à destination des adultes en recherche de pralines et de gourmandises. Auparavant, nous avions recentré notre produit pour les enfants. À noter que notre père noël en chocolat pour les enfants se pare d’un nouveau packaging. 

MEDIACOM’ 

En quoi votre packaging «Noël» est-il important ? 

Adrien MILLOT 

L’ensemble de nos produits est soumis à un packaging fort et impactant pour les consommateurs. Nos produits doivent être bons et beaux pour la table et les fêtes. C’est important pour nous, c’est une demande française. De plus, le consommateur français préfère des formats plus importants, à partager en famille lors des fêtes de fin d’année par exemple. Je pense notamment à nos Pralines de Noël, ou encore notre Moments Sapin, un coffret cadeau rempli de tendres surprises, composé de 5 variétés gourmandes : cacao, Oreo, caramel, caramel noisette, et noisette. A l’inverse, dans d’autres pays, nous arrivons plus facilement à proposer des formats plus petits, plus personnels. 

MEDIACOM’ 

Quel est votre plan de communication ? 

Adrien MILLOT 

Nous avons du faire des choix. Notre spot TV est le même que l’an dernier. Néanmoins, nous avons rajouté 5 secondes supplémentaires pour évoquer notre nouvelle gamme «Moments» afin de faire connaître cette innovation. Cette gamme sera aussi mise en avant sur le digital. Ce plan a démarré cette semaine sur les réseaux sociaux. Notre campagne TV débutera, quant à elle, deux semaines avant Noël avec une belle visibilité pour toucher le maximum de consommateurs. 

MEDIACOM’ 

Comment évolue votre budget ? 

Adrien MILLOT 

Nous avons investi davantage cette année en TV que l’an dernier, mais aussi sur le digital en débutant une semaine plus tôt. Notre budget est donc en hausse de 15% en budget média sur cette campagne de Noël. 

MEDIACOM’ 

Quels sont vos objectifs ? 

Adrien MILLOT 

Notre priorité numéro 1 est de satisfaire les consommateurs pour fêter dignement ces fêtes de fin d’année. De ce fait, nous sommes forcément dans un objectif de vente et d’activité. Habituellement, Milka représente 1,7% de part de marché sur cette période de Noël. L’an dernier, la période de Noël a été fortement touchée par la pandémie et les contraintes sanitaires. Le marché est en pleine relance, et nous ressentons déjà de fortes commandes de la part des distributeurs.