A.ODDIE (Funko) : «Nous possédons plus de 1.000 licences. Nous sommes uniques sur le marché»

0
434

Funko, fabriquant de figurines, vient de confier ses RP à l’agence Laurent Guyot & Co, et souhaite conquérir l’ensemble du marché français et européen. L’occasion pour médiaCom’ de s’entretenir avec Andy ODDIE, Directeur général de Funko. 

MEDIACOM’ 

Funko travaille en France avec l’agence Laurent Guyot & Co. Quelle est sa mission? 

Andy ODDIE 

Forts de l’expérience et du savoir-faire de Laurent Guyot & Co, nous sommes convaincus de pouvoir pénétrer encore plus le marché français grâce à notre ADN. L’agence aura notamment pour mission d’accompagner la médiatisation et la mise en avant de l’ensemble de notre gamme, à savoir Funko Pop, Vynl, Rock Candy, Funkoverse, ou encore Loungefly et Wetmore Forest. De plus, l’agence s’assurera de notre rayonnement auprès des journalistes, influenceurs, et relais d’opinion. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan de développement de Funko en France ? 

Andy ODDIE 

La France est notre deuxième marché en Europe, et nos fans français sont farouchement fidèles. Cette année, notre objectif est de développer la notoriété de notre marque sur le marché de masse, auprès d’un public plus large. Chez Funko, chacun peut trouver son bonheur. Nous proposons des produits pour tout le monde, et pour tous les goûts. En effet, tout le monde est fan de quelque chose. Nous possédons plus de 1.000 licences. Nous sommes uniques sur le marché. 

MEDIACOM’ 

Comment se porte Funko sur le marché européen ? 

Andy ODDIE 

La marque est florissante au Royaume-Uni et en Europe plus largement. Les territoires européens dans lesquels nous avons connu la plus forte croissance sont la France, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, et le Portugal. L’achat de nos figurines se démocratise. 

MEDIACOM’ 

Que représente le marché français ? 

Andy ODDIE 

Le marché français est notre deuxième marché en Europe. L’audience y est donc très importante. Funko résonne énormément avec nos consommateurs français, et nous souhaitons développer cette relation à travers une communication solide de notre marque, de ce que nous représentons, et de ce que nous pouvons offrir. 

MEDIACOM’ 

Quel est votre plan marketing ? 

Andy ODDIE 

Nous proposons des collections en fonction des tendances du marché. Prenons l’exemple de la Saint-Valentin, le 14 février prochain. Nous venons de mettre sur le marché de nouvelles figurines Funko Pop Star Wars spéciale Saint-Valentin. À cette occasion, nos figurines se parent de la couleur rose. Au-delà des événements commerciaux comme la Saint-Valentin, nous nous intéressons aux nouvelles tendances, et aux nouveaux intérêts des consommateurs. 

MEDIACOM’ 

Quelles sont vos ambitions pour 2021 ? 

Andy ODDIE 

En 2021, l’objectif est de poursuivre l’évolution positive de notre croissance. Cette année encore, nous poursuivrons notre plan de développement à travers plusieurs activations. Pour rappel, nous sortons environ 75 produits par semaine, et ce, de tous les genres imaginables.