B. CENSIER (Krys) : «Tour de France : nous renouvelons notre engagement jusqu’en 2026»

0
155

Cette année encore, Krys renouvèle son partenariat avec le Tour de France. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer les activations de la marque, mais aussi les retombées d’un tel événement avec Bruno CENSIER, directeur de la marque Krys. 

MEDIACOM’ En quoi est-ce important pour Krys d’être sponsor sur le Tour de France ? 

Bruno CENSIER Cette année encore, Krys est Partenaire Majeur du Tour de France masculin. Au-delà de notre partenariat avec le Tour de France, nous sommes aussi le parrain du Maillot Blanc, qui récompense le meilleur coureur âgé de moins de 26 ans. Nous avons renouvelé notre engagement jusqu’en 2026. L’une des forces de notre marque est assurément sa proximité avec le public. Notre signature visuelle est la base de chaque véhicule du Tour de France, chacun arborant notre identité en magasin comme sur le Tour de France. 

MEDIACOM’ Quel est le dispositif mis en place ? 

Bruno CENSIER Pour sa dixième année de présence au coeur de la caravane publicitaire, Krys marque les esprits en partant à la rencontre des millions de spectateurs du Tour de France avec 5 véhicules new-look particulièrement modernes et stylés. Bob, Lunettes optiques, solaires hommes et femmes ou encore casque auditif, symboles de l’identité de l’enseigne française, jouent les premiers rôles sur des habitacles dynamiques, créatifs et particulièrement impactants. Krys rappelle ainsi à la jeune génération, grâce au design original de son char, l’importance de contrôler le volume sonore de leur casque audio et écouteurs. 

MEDIACOM’ Comment a été pensée l’identité visuelle ? 

Bruno CENSIER Pour accentuer et pérenniser ce lien privilégié, nous avons travaillé sur un nouveau cortège marquant les esprits où l’ensemble des univers Krys sont représentés. Entre mini concert et montures qui inspirent le style, ce qui fait vibrer la jeunesse se retrouve au coeur de notre nouveau dispositif. L’identité visuelle est puissante, et dans les codes de l’enseigne. Il n’est pas question d’être en concurrence avec d’autres sponsors du Tour de France. Le public adore les caravanes des sponsors, et nous devons être à la hauteur. La préparation d’un tel événement nécessite 6 mois de travaux et de réflexion. 

MEDIACOM’ Pour la 10ème année, Krys est encore présent. Quelles sont les retombées de vos dernières présences ? 

Bruno CENSIER Pendant toute la durée du Tour de France, nous avons de nombreuses retombées presse qui nous permettent d’évaluer notre visibilité lors de l’événement et comparer les retombées par rapport à une opération publicitaire classique. Le Tour de France est aussi un formidable moment pour mesurer l’évolution de notre taux de notoriété et l’image renvoyée. Je retiens que 54% des Français ont une très bonne opinion de Krys. Ce résultat atteint 71% lorsqu’on interroge les personnes qui suivent le Tour de France. Nous sommes donc très bien identifiés. Autre exemple, nous proposons, pendant les étapes, des dépistages. Ces opérations sont favorables à notre image de marque. 

MEDIACOM’ Vous êtes aussi partenaire officiel du Tour de France Femmes. En quoi êtes-vous engagé, plus largement, dans le sport féminin ? 

Bruno CENSIER Le 3 juin 2024, à l’occasion de la journée mondiale du vélo, nous avons lancé la deuxième édition du challenge #ConfiantesÀVélo, sur Strava. L’objectif est d’encourager la communauté cycliste à atteindre, sur une semaine, 2 millions de kilomètres. En complément, nous sommes parrain du classement par équipe du Tour de France Femmes avec Zwift. Enfin, nous souhaitons accompagner des projets qui facilitent la pratique en groupe, à l’image du soutien de Krys à l’association Les Bornées. Le cyclisme est particulièrement populaire chez les jeunes femmes : 69% des 18-34 ans pratique, contre seulement 56% des plus de 50 ans.