B. SCANVYOU (Dorcel) : «Nous poursuivons notre stratégie de déploiement avec trois nouvelles boutiques au 1er trimestre 2023»

0
538

Pour les fêtes de fin d’année, Dorcel ouvre 3 boutiques événementielles au sein des Galeries Lafayette de Reims, Angers et Orléans. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer cette offre avec Benjamin SCANVYOU, Responsable du réseau Dorcel store. 

MEDIACOM’ 

Pour les fêtes de fin d’année, Dorcel ouvre 3 boutiques événementielles. Pourquoi ce choix ? 

Benjamin SCANVYOU 

En effet, du 1er novembre au 31 décembre 2022, Dorcel annonce l’ouverture de trois boutiques événementielles au sein des Galeries Lafayette de Reims, Angers et Orléans. Il s’agit de choix logiques en fonction de notre implantation en France. Être présent dans ces Galeries Lafayette est pour nous l’occasion de travailler un nouveau canal de distribution. 

MEDIACOM’ 

Quelle sera l’offre proposée ? 

Benjamin SCANVYOU 

Ces corners comporteront une sélection raffinée des bestsellers de marques renommées telles que Womanizer, Dorcel, Wellness, Play & Love ou encore Pauline et Margot. Des sextoys innovants, aux jeux à deux, en passant par des produits bien-être aux parfums gourmands, ces boutiques éphémères accueilleront une clientèle variée, habituellement composée à 55% de couples, 23% de femmes et 22% d’hommes. Cette période de l’année est importante pour nous car 67% des Français entre 18 et 65 ans apprécieraient de se faire offrir un sextoy par leur partenaire afin de laisser libre cours à leurs envies. 

MEDIACOM’ 

Souhaitez-vous renouveler cette expérience ? 

Benjamin SCANVYOU 

Potentiellement, oui. Nous sommes très satisfaits du démarrage de ces boutiques. En complément de ces boutiques événementielles, nous poursuivons notre stratégie de déploiement sur le territoire, notamment avec un corner au sein de la galerie commerciale Carrefour à Toulouse. Notre activité est de moins en moins tabou auprès des distributeurs. 

MEDIACOM’ 

Dorcel a lancé une nouvelle version de son Calendrier de l’avent. Qu’en est-il ? 

Benjamin SCANVYOU 

Avec la volonté de proposer des fêtes de fin d’année plus sensuelles que jamais, et pourquoi pas une année entière de plaisir, la marque Dorcel a lancé une nouvelle version de son iconique Calendrier de l’avent, ultra design et 100% plaisir. Un objet unique et haut de gamme, en édition limitée, vendu au prix de 249€ pour une valeur réelle de 650€. Avec ce coffret ultra design, l’édition 2022 du calendrier des plaisirs Dorcel est sans doute la plus raffinée et la plus complète du marché. 

MEDIACOM’ 

Que représente la période de fin d’année dans votre activité ? 

Benjamin SCANVYOU 

La période de fin d’année est une période très importante pour Dorcel, tout comme la période de la Saint-Valentin. Quoi qu’il en soit, nous avons fait évoluer l’accompagnement des clients par nos vendeurs. Ces derniers sont formés et ont l’habitude d’être à l’écoute des clients. Concernant notre déploiement sur le territoire, nous pouvons annoncer l’ouverture de 3 nouvelles boutiques au 1er trimestre 2023, 5 à 8 ouvertures au global, sans compter les boutiques éphémères.