B. TERRIÈRE (Giesbert & Mandin) : «La diversité géographique de nos clients conforte notre position d’agence des territoires»

0
425

Si l’année 2020 a été marquée par un ralentissement de la croissance, l’année 2021 est synonyme de reprise et de conquête pour l’agence Giesbert & Mandin qui signe une croissance de +25% et le gain de plus de 15 nouveaux clients. Zoom sur l’agence Giesbert & Mandin avec Benoît TERRIÈRE, Directeur général associé.

MEDIACOM 

Quelle est l’expertise de l’agence Giesbert & Mandin? 

Benoît TERRIÈRE 

L’agence Giesbert & Mandin a été créée en 2009. Avec Jean-Michel Mandin, nous avons repris la direction de l’agence en 2018. L’agence, implantée à Toulouse et à Lyon, est spécialisée dans les relations presse / médias, l’opinion et l’influence conseil. Ainsi, nous concevons et mettons en oeuvre des stratégies de RP (relations presse / médias), d’analyse de l’opinion et de communication d’influence afin de valoriser la réputation, la notoriété et l’image de nos clients. Notre méthodologie de travail est fondée sur la mobilisation de nos différents pôles en mode projet. Cette transversalité garantit l’élaboration d’un dispositif de communication sur-mesure assurant un impact maximum auprès de l’ensemble des publics cibles. 

MEDIACOM 

Comment se compose votre portefeuille clients ? 

Benoît TERRIÈRE 

Notre portefeuille clients est composé de marques de plusieurs secteurs comme l’Industrie avec Alsatis ou Safran, la Banque et Mutuelle Assurance avec Banque Populaire Occitane ou Crédit Agricole, le secteur Food avec Bistrot12 ou Conforel, ou encore le secteur Immobilier BTP avec ActionLogement et Selection Habitat. Citons aussi d’autres références comme Dalkia, SNCF, Lime ou encore Enedis. 

MEDIACOM 

Quel bilan tirez-vous du second semestre 2021 ? 

Benoît TERRIÈRE 

Si l’année 2020 a été marquée par un ralentissement de la croissance, l’année 2021 est synonyme de reprise et de conquête. Au second semestre 2021, nous poursuivons notre développement et enregistrons une croissance annuelle de +25%, par rapport à 2020. Avec un chiffre d’affaires consolidé prévisionnel de 1,7 million d’euros pour l’exercice en cours, nous avons réussi à engager de nouveaux clients pour des missions de relations médias, de communication d’influence et de social media. 

MEDIACOM 

Qui sont ces nouveaux clients ? 

Benoît TERRIÈRE 

Avec l’arrivée de 4 nouveaux collaborateurs sur la deuxième période de 2021, nous avons su convaincre de nouveaux clients, et ce sur l’ensemble du territoire. Nous pouvons citer : Nutrition & Santé (31), GBNA Polycliniques (33), Auraliance (69), Sélection Habitat (12), KnowMinut (31), Verney-Carron SA (42), Environnement recycling (03), Sadigh Group (21), Segula Technologies (92), la Mairie de Saint-Sulpice-la-Pointe (82), Conforel (31), Move In Med (34), RAGT (82), Diva Expertise (31), E-ophtalmo (69) et Clinic Medico Sport (69). La diversité géographique de nos nouveaux clients conforte notre position d’agence des territoires. 

MEDIACOM 

Quelle place prend la RSE au sein de votre activité ? 

Benoît TERRIÈRE 

Nous accompagnons en relations presse / médias et communication d’influence des entités publiques, associatives ou de droit privé, engagées dans la défense de grandes causes ou le développement d’actions et d’événements à vocation culturelle. Les domaines d’intervention et d’engagement pour exercer notre responsabilité sociétale et environnementale sont multiples : la santé, les arts numériques, la sauvegarde du Canal du Midi ou encore le respect des droits de l’homme au travail dans les chaînes de sous-traitance internationale…Nous apportons ainsi un soutien stratégique et/ou opérationnel à ces organisations en leur fournissant des prestations à titre pro bono, ou sous forme de mécénat et de conditions préférentielles. 

MEDIACOM 

En quoi êtes-vous une agence spécialiste de l’opinion? 

Benoît TERRIÈRE 

L’analyse de l’opinion est une compétence essentielle pour comprendre les publics de nos clients. Depuis 2018, Giesbert & Mandin propose cette offre complémentaire, génératrice de contenus pratiques et factuels. Nos conseils en communication et relations médias peuvent alors être accompagnés de données scientifiques, utiles à nos clients à travers une enquête statistique. Cette dernière, réalisée auprès des publics-cibles constitue un moyen, reconnu fiable, de mesure des indices de notoriété, satisfaction et image. Les résultats obtenus sont alors synthétisés par nos équipes qui interprètent les données et les accompagnent de recommandations stratégiques fondées sur les éléments structurants et prédéfinis de votre vision du développement.