C. BRETAGNE (Adam & Eve) : «35% des Français aimeraient recevoir un sextoy en cadeau, mais seulement 25% oseraient en offrir»

0
82

À l’occasion de la Saint-Valentin, le e-commerçant Adam & Eve, n°1 des Sexshops français déploie sa nouvelle campagne, dont les visuels ont été générés par l’IA. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer ce choix et le plan média associé avec Claire BRETAGNE, Country Manager France chez Adam & Eve. 

MEDIACOM’ Adam & Eve déploie sa nouvelle campagne pour la Saint-Valentin. Quel est le message ? 

Claire BRETAGNE Cette campagne a pour but d’inciter chacun à célébrer la Saint-Valentin à sa manière. Ce qui est merveilleux avec nos produits, c’est qu’ils peuvent être utilisés par tous et de beaucoup de manières différentes. Nous subissons beaucoup de censure, notamment par Google. Cette campagne reprend les codes de notre quotidien de e-commerçant, et transforme les contraintes en objets ludiques et esthétiques. Conçue en partenariat avec l’Agence Pixelis, cette campagne a aussi pour but de continuer le travail qui a été fait depuis 2024 en termes de repositionnement de la marque : une image moderne, inclusive, décomplexée. 

MEDIACOM’ Quel est le plan de diffusion de cette campagne ? 

Claire BRETAGNE C’est un très gros dispositif à 360° ! Depuis le 29 janvier, la campagne est diffusée dans le métro parisien (via Métrobus). Nous avons mis en place un grand dispositif sur les quais et dans les couloirs : 450 faces dans 252 stations. Nous sommes aussi visibles dans 20 autres coeurs de villes, incluant Caen, Dijon, Toulouse… sur les affichages publics. Le but est de faire rayonner au mieux notre campagne dans toute la France métropolitaine, et de décentrer le dispositif de l’Île-de-France. 

MEDIACOM’ Qu’en est-il de la diffusion sur le digital ? 

Claire BRETAGNE Notre campagne d’affichage est doublée d’une diffusion digitale, également très large. Nous avons de beaux partenariats avec les applications de rencontre Tinder et Happn actuellement en cours, mais aussi avec Le Bon coin. Nous cherchons à produire des formats les plus adaptés possibles à l’expérience utilisateur…Bref, impossible de nous rater ! 

MEDIACOM’ Cette campagne a été générée par l’IA. Pourquoi ce choix ? 

Claire BRETAGNE L’agence Pixelis avait cette compétence et nous voulions explorer cette option, par curiosité et par commodité, car c’est difficile de trouver des modèles qui acceptent d’associer leur image à une publicité dans notre domaine. Nous sommes très satisfaits du résultat. L’IA nous a permis une plus grande liberté de création et les images reflètent vraiment l’atmosphère que nous recherchions pour cette campagne. Cela ne remplace pas de vrais shootings incarnés par des personnes réelles, et l’apport du travail d’un photographe. À chaque besoin ses outils ! 

MEDIACOM’ Que représente la période de la Saint-Valentin pour un e-commerce comme Adam & Eve ? 

Claire BRETAGNE C’est un moment crucial pour nous ! Une grande partie de notre travail consiste à normaliser l’usage et l’achat d’un sextoy. La Saint-Valentin, si commerciale soit-elle, est une bonne opportunité de se questionner ensemble ou à deux. Et puis les fleurs, les chocolats, le restau… Si on veut faire quelque chose de spécial, un sextoy est une excellente idée ! 35% des Français aimeraient en recevoir un en cadeau, mais seulement 25% oseraient en offrir…