Pour cette rentrée, le service à domicile de proximité Merci+ a déployé une campagne de recrutement sur le digital et une campagne TV pour gagner en notoriété. L’occasion pour médiaCom’ de rencontrer Caroline CECCONI, Directrice marketing de Merci+.
MEDIACOM’
Que représente la rentrée pour Merci+ ?
Caroline CECCONI
La période de rentrée est importante pour Merci+. Nous avons lancé une campagne de recrutement sur nos réseaux sociaux. Nous prévoyons de recruter 200 aides ménagers pour cette rentrée. La fin de l’été est naturellement une période de forte demande de la part des foyers. Nos contrats permettent aux Français d’avoir un complément d’activité, de retraite.
MEDIACOM’
Vous déployez aussi une campagne TV. Quel est le dispositif ?
Caroline CECCONI
Pour développer notre notoriété, nous avons parrainé la série de TF1 «Demain nous appartient», du vendredi 4 au vendredi 18 septembre 2020. Un relais digital sur YouTube accompagne cette prise de parole. Nous espérons profiter de cet élan de notoriété pour toucher de nouveaux clients, mais aussi candidats. Sur le digital, la campagne sera plus longue et se poursuivra en octobre.
MEDIACOM’
Quel est le budget alloué pour cette campagne TV?
Caroline CECCONI
Cette prise de parole en TV est inédite. L’agence E-volution nous a accompagnés dans la construction du dispositif et la création du spot TV. Elle représente quasiment 50% de notre budget de communication annuel.
MEDIACOM’
Est-ce une campagne annuelle habituelle pour Merci+ ?
Caroline CECCONI
Tous les ans, nous avons une campagne de rentrée. Habituellement, nous sommes présents en radio pour avoir un impact local fort. Cette année, l’objectif est de gagner considérablement en notoriété. Nous testons donc cette présence en TV, via TF1. Le reste de l’année, nous misons beaucoup sur une présence forte sur les réseaux sociaux.
MEDIACOM’
La reprise est-elle au rendez-vous ?
Caroline CECCONI
Le marché a repris. Les consommateurs se sont recentrés sur eux-mêmes et sur leur maison. Ils ont envie de se sentir bien et nous pouvons les aider. Nous constatons une importante demande sur la partie ménage.
MEDIACOM’
Quel est le développement à venir pour Merci+ ?
Caroline CECCONI
Merci+ est un réseau mixte composé de franchises et de succursales. La croissance est progressive. Au sein du réseau, nous avons davantage de succursales dans les grandes villes de France pour ainsi toucher un maximum de consommateurs. Concernant les franchises, une nouvelle agence ouvre à Aix-en-Provence et deux autres sont programmées pour octobre. Malgré cette crise sanitaire, le développement de notre réseau est positif.
MEDIACOM’
Comment se porte Merci+ ?
Caroline CECCONI
Créé en 2006, Merci+ est un réseau national de services à domicile spécialisé principalement dans l’entretien de la maison. Nous sommes présents dans une quarantaine d’agglomérations françaises et faisons partie du groupe Viasphère, qui fête cette année ses 30 ans, et assurons des prestations auprès de 150.000 clients chaque mois. Nos clients sont principalement des actifs, mais il y a aussi une part significative de jeunes retraités.