N. LEVY (Marcel) : «A l’issue de cette crise, il y aura une période artistique et intellectuelle riche»

0
1153

En cette rentrée, quelles sont les tendances émergentes du marché et comment l’agence Marcel se développe-t-elle ? Zoom sur l’agence Marcel et ses projets avec Nicolas LEVY, Directeur de la stratégie.

MEDIACOM Pouvez-nous présenter l’agence Marcel ? 

Nicolas LEVY Marcel était une agence historiquement digitale et nous avons évolué pour répondre à toutes les demandes du marché. Notre signature résume notre motivation: «make things that change things». Le portefeuille clients de Marcel est assez large et comprend notamment Oasis, Groupama, Mondelez International, Buffalo Grill, Orange ou encore Meetic pour sa présence en Europe. Nous accompagnons aussi le programme de qualité alimentaire de Carrefour, Act for Food, mais aussi Spotify, Deliveroo et Netflix pour le lancement de certaines séries en France. Le portefeuille clients est diversifié, à l’image de l’agence. Nous avons récemment travaillé avec le Centre Pompidou pour toucher notamment des touristes étrangers.

MEDIACOM En cette période de crise, des tendances émergent-elles ? 

Nicolas LEVY En ce moment, c’est difficile… tout le monde parle de la même chose. Les tendances émergentes sont moindres. La société est moins tournée vers le divertissement. On a l’impression qu’il y a moins d’émulation. A l’issue de cette crise, il y aura une période artistique et intellectuelle riche. 

MEDIACOM La reprise est-elle au rendez-vous ? 

Nicolas LEVY Pendant cette période de crise, nos clients ont continué à communiquer pour ainsi entretenir le lien avec les fans et les consommateurs. Certains d’entre eux, comme ManoMano, ont même eu un regain d’activité pendant le confinement. Au sein de l’agence, les conditions de travail ont été plus complexes alors que nous devions répondre aux mêmes nombres de projets. 

MEDIACOM Quels sont vos projets de rentrée ? 

Nicolas LEVY Nous venons de terminer une importante production pour notre client Groupama. Dans un nouvel opus, intitulé «La nuit la plus longue», Groupama raconte la nuit interminable d’un père qui tente de calmer son bébé victime d’une poussée dentaire. Le film d’une durée de 30 secondes est visible en TV depuis le 6 septembre dernier, mais aussi dans une version plus longue destinée au digital. 

MEDIACOM De manière générale les annonceurs recherchent l’authenticité dans les campagnes. Confirmez-vous cette tendance ? 

Nicolas LEVY L’authenticité est une tendance très forte. Il faut laisser la vraie vie au centre des choses. On souhaiterait que ce soit une demande systématique des clients. De plus en plus d’annonceurs ont compris qu’il fallait mettre les consommateurs au centre de la campagne et non la marque en elle-même. 

MEDIACOM Vous travaillez avec de gros clients … Avez-vous une marche de manoeuvre importante 

Nicolas LEVY Les marques avec un fort patrimoine viennent pour être challengées. Nous respectons tout de même évidemment les fondamentaux de marque. Chez Marcel, nous avons compris que nos clients viennent nous voir car ils ont envie d’être bousculés.