C. LIGER (Ice Watch) : «Relier l’exigence croissante d’écoresponsabilité aux valeurs emblématiques d’Ice Watch»

0
391

Ice Watch se diversifie une nouvelle fois en dévoilant sa première montre connectée, l’Ice Smart, mais aussi un nouveau bracelet avec un diamant. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer le développement de la marque belge avec Camille LIGER, Responsable marketing France Ice Watch. 

MEDIACOM’ 

Ice Watch déploie sa première montre connectée. Qu’en est-il ? 

Camille LIGER 

Toujours en avance sur son époque, Ice Watch ne s’est jamais contentée de donner l’heure. Elle a encore et toujours fait l’événement, depuis sa première montre haute en couleurs, revisitée il y a 2 ans avec l’ICE génération, jusqu’à ses dernières créations éco respectueuses, les ICE solar power, qui se rechargent à l’énergie solaire et à la lumière artificielle, et au packaging éco responsable 100% en fibres de plastique recyclée. Cette fois encore, Ice Watch engage un tournant technologique majeur en dévoilant sa nouvelle collection ICE Smart. Une montre connectée dernière génération déclinée en six modèles colorés et hyperconnectés. 

MEDIACOM’ 

Que propose cette montre connectée ? 

Camille LIGER 

L’utilisation de Ice Smart est très simple. Une fois l’application téléchargée, il suffit de la connecter au smartphone de l’utilisateur, que ce soit sur Iphone ou Androïd. Dernier cri oblige, cette Ice Watch propose bien sûr toutes les fonctionnalités intégrées dont les utilisateurs pourraient avoir besoin pour suivre la météo, la santé, le sommeil, les séances de sport… Elle enregistre le nombre de pas, la distance parcourue et les calories brûlées pendant la journée. Enfin, son mode entraînement est compatible avec plus de 100 activités sportives (marche, course en extérieur, vélo, saut à la corde, badminton, etc.). Et en cas d’urgence, là encore c’est très simple ! Le produit affiche les trois coordonnées de contact à joindre en cas de danger, de chute, ou de blessure. 

MEDIACOM’ 

Ice Watch innove en proposant un produit avec un diamant… 

Camille LIGER 

En effet, la marque se montre à nouveau là où on ne l’attend pas avec son nouveau bracelet, le Diamond bracelet. Pour ce produit, nous avons fait le choix d’utiliser des diamants «lab grown», des diamants de synthèse sourcés par la société anversoise Madestones. Ils sont entourés d’argent recyclé et glissés sur des cordons issus du recyclage textile. Une entreprise engagée dans le développement durable réalise leur assemblage et leur délicat sertissage. 

MEDIACOM’ 

En quoi la mixité est-elle un sujet important pour Ice Watch ? 

Camille LIGER 

Avec nos nouvelles montres ICE Chrono, l’idée est de proposer un même produit pour l’ensemble des membres de la famille. Ces montres innovantes et uniques en leur genre sont le reflet d’une marque moderne et tournée vers l’avenir, qui s’adresse à un public diversifié et en quête de nouveauté. En complément de l’offre homme et enfant, trois modèles féminins viennent compléter cette nouvelle collection. Nos produits relient à nouveau l’exigence croissante d’écoresponsabilité aux valeurs emblématiques d’Ice Watch. 

MEDIACOM’ 

Quelle est votre plan de communication ? 

Camille LIGER 

Ice Watch superforme sur les réseaux sociaux. Nous diffusons de nombreux visuels et messages marketing. De plus, notre forte communauté nous permet d’avoir des retours très rapidement sur nos collections ou encore nos visuels. Ces derniers sont très appréciés par les internautes. Nous leur donnons la parole et continuerons de le faire !