C. REVENU (Coca Cola) : «Réduire de moitié l’empreinte plastique à usage unique par rapport aux Jeux de Londres 2012»

0
275

Coca-Cola s’engage avec les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 avec un dispositif 365°. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer ce dispositif avec Claire REVENU, Directrice générale Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 pour Coca Cola. 

MEDIACOM’ 

Coca-Cola s’engage avec les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. En quoi est-ce important pour vous ? 

Claire REVENU 

En tant que Partenaire Mondial, nous sommes convaincus chez Coca-Cola que les Jeux Olympiques et Paralympiques sont un temps fort unique pour accélérer notre transformation sur plusieurs piliers et créer un impact positif et durable. Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sont pour nous l’occasion de progresser et d’accélérer la transition vers des changements profonds et pérennes, pour l’environnement en transformant notre modèle de distribution, la jeunesse pour générer un impact social positif et l’inclusion de tous les publics pour faire de Paris 2024 un rendez-vous unique pour tous. 

MEDIACOM’ 

De fin juillet à mi-octobre 2023, Coca-Cola installe un important dispositif. Dans les grandes lignes, qu’en est-il ? 

Claire REVENU 

En cette rentrée, nous lançons une campagne nationale pour proposer aux Français une incroyable opportunité : candidater pour tenter de vivre l’expérience unique de porter la Flamme Olympique de Paris 2024. En tant que Parrain Officiel des Relais de la Flamme de Paris 2024, nous permettons à plus de 1.000 personnes d’endosser le rôle de porteurs de la Flamme Olympique à partir du mois de mai 2024, à travers 400 villes en France. Il s’agit donc d’un appel national qui s’adresse à tous les Français pour montrer comment ils brillent au sein de leur communauté sportive, artistique, ou d’engagement citoyen. Nous souhaitons ainsi lever les barrières sociales, culturelles ou géographiques avec pour objectif que chacun puisse avoir l’opportunité de participer à la magie des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. 

MEDIACOM’ 

Quel est le reste de votre dispositif marketing ? 

Claire REVENU 

Concrètement, de fin juillet à mi-octobre 2023, nous installons un dispositif de taille pour embarquer tous les Français dans la grande aventure de Paris 2024. Nous avons donc imaginé un dispositif média 360° dans les points de vente, en e-commerce, social media et digital. Une visibilité pour candidater au relais de la Flamme sur 300 millions de produits des marques Coca-Cola, Coca-Cola Sans Sucres et Fuze Tea a été mise en place. Enfin, cet été, nous avons proposé une grande tournée estivale avec le «Village Coca-Cola». Nous avons été présents dans 11 villes en France, du 17 juillet au 29 août. 

MEDIACOM’ 

Quel est votre plan d’actions pour réduire de moitié l’empreinte plastique à usage unique par rapport aux Jeux de Londres 2012 ? 

Claire REVENU 

Chez Coca-Cola, nous nous engageons à soutenir l’ambition de Paris 2024 de réduire de moitié l’empreinte plastique à usage unique par rapport aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012. Pour cela, nous allons distribuer les boissons de nos marques via un modèle repensé par rapport aux précédentes éditions, avec un objectif zéro déchet dans le périmètre des Jeux. Avec notre dispositif, nous souhaitons montrer qu’une économie circulaire de nos emballages, quels que soient leurs matériaux, à travers la collecte, le réemploi ou le recyclage, est possible. Ainsi, 700 fontaines seront positionnées dans les points de vente pour le grand public, ainsi que dans les restaurants des villages Olympiques et Paralympiques accueillant notamment les athlètes et les volontaires.