C. VIGNAND-OLIVIER (Pop For You) : «Nous avons déjà produit plus de 6.000 contenus grâce à l’IA»

0
C. VIGNAND-OLIVIER (Pop For You) : «Nous avons déjà produit plus de 6.000 contenus grâce à l’IA»

Fort de la demande de ses clients et des nouvelles demandes recensées dans les appels d’offres, Pop For You lance son département IA, baptisé Ai For You. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette nouvelle offre avec Caroline VIGNAND-OLIVIER, Directrice Associée de Pop For You. 

MEDIACOM Quelle est l’expertise de l’agence Pop For You ?

Caroline VIGNAND-OLIVIER Pop For You est une agence dont les compétences clés sont la création, le contenu et la performance. Nous animons un portefeuille d’environ 30 clients, B2B et B2C, 70% de manière récurrente, 30% de manière plus ponctuelle mais avec un fort taux de fidélité.

MEDIACOM L’agence lance son département IA. Quelles sont les raisons ?

Caroline VIGNAND-OLIVIER En tant qu’agence, il est impératif de répondre aux nouveaux besoins et enjeux de nos clients. Je dirais même plus, il nous faut les anticiper. L’arrivée de l’IA a clairement changé les règles du jeu de nos métiers. Et depuis plus de 3 ans maintenant, nous jouons avec elle ! L’IA est une formidable solution qui nous permet de mieux adresser les besoins, notamment en contenus de nos clients. Elle rend des choses possibles.

MEDIACOM Comment se compose cette offre ?

Caroline VIGNAND-OLIVIER L’offre se compose en trois grands volets. The AI Creative Studio : notre studio de création 100% IA est le partenaire privilégié pour des projets qui exigent une véritable rupture créative et une approche audacieuse. The AI Content Factory : dépasser les méthodes de production traditionnelles pour décliner et industrialiser intelligemment les contenus. Grâce à la rapidité et à la précision de l’IA, nous créons des centaines de variantes optimisées pour la performance.

MEDIACOM En IA, quels sont les besoins détectés pour vos clients ?

Caroline VIGNAND-OLIVIER

Les trois besoins cités ci-dessus, d’où notre nouveau département. Nous sommes partis de la demande de nos clients, et nous nous rendons bien compte encore une fois que le content est au centre des problématiques annonceurs.

MEDIACOM Quels sont les contenus déjà produits avec cette offre ?

Caroline VIGNAND-OLIVIER Nous avons déjà produit plus de 6.000 contenus grâce à l’intelligence artificielle.

MEDIACOM Avec l’IA, quels sont les gains pour l’agence et vos clients ?

Caroline VIGNAND-OLIVIER Les gains pour l’agence ne sont pas si évidents car la maîtrise des outils et la formation notamment prennent du temps. Forcément, nous laissons à l’IA les tâches qui ont le moins de valeur ajoutée pour nos clients et nous nous recentrons sur celles qui ont le plus de valeur ajoutée et qui nous caractérisent : l’audace créative. Ce que nous pouvons remarquer chez nos clients c’est par exemple à budget équivalent, la production d’environ 30% de contenus en plus.

MEDIACOM Peut-on utiliser l’IA de manière écologique ?

Caroline VIGNAND-OLIVIER Oui absolument. Optimiser les émissions carbones revient souvent à optimiser la facture, car la réduction carbone revient dans la majorité des cas à réduire la consommation de tokens, qui est le coeur du modèle économique des 􀀯􀀯􀀰􀁖􀀑􀀃 􀀨􀁑􀂿􀁑􀀏􀀃 􀁏􀂶􀁘􀁖􀁄􀁊􀁈􀀃 􀁇􀁈􀀃 􀁏􀂶􀀬􀀤􀀃 􀁊􀁰􀁑􀁰􀁕􀁄􀁗􀁌􀁙􀁈􀀃 􀁙􀁌􀁈􀁑􀁗􀀃 􀁓􀁄􀁕􀁉􀁒􀁌􀁖􀀃 􀁈􀁑􀀃 remplacement d’un processus manuel, physique, sources de plus d’émission carbone.

MEDIACOM Quel premier bilan pouvez-vous tirer du S1 2025 pour l’agence ?

Caroline VIGNAND-OLIVIER Un bilan tout-à-fait positif dans un contexte qui comme vous le savez est plutôt complexe pour les agences. Et nous voyons une belle traction grâce justement à l’offre intelligence artificielle. Nous sommes donc plutôt positifs pour pour l’année 2026.

Aucun article à afficher