D. HERMELIN (Célio) : «Malgré le contexte, Célio est en bonne santé»

0
712

Celio inaugure son pop-up store en plein coeur du Marais, à Paris, avec sa marque Chamonix, conçue en partenariat avec la ville éponyme. L’occasion pour mediaCom d’évoquer cette opération avec David HERMELIN, directeur de marque Célio. 

MEDIACOM’ 

Célio propose un nouveau pop-up store. Qu’en est-il ? 

David HERMELIN 

La saison de ski arrive et cela fait déjà plusieurs années que nous sommes à la recherche de la tenue idéale. Celio, le leader du prêt-à-porter, l’a bien compris et renouvelle sa collaboration avec Chamonix-Mont-Blanc, une collection qui met un point d’honneur à choisir des matières d’une très haute qualité, tout en privilégiant la praticité et des prix abordables. Pour faire découvrir cette collection au plus grand nombre, un pop-up store ouvre ses portes du 23 novembre au 24 décembre 2023 en plein coeur du marais, au 20 rue des Francs-Bourgeois, dans le 3ème arrondissement de Paris. 

MEDIACOM’ 

Comment se compose la collection ? 

David HERMELIN 

La collection est composée d’une quarantaine de pièces qui explorent les incontournables du vestiaire masculin. Ainsi, une attention particulière a été portée à la fois sur le choix des matières chaudes, isolantes, innovantes et imperméables. Tout est pensé pour rendre chaque moment en plein air aussi pratique et plaisant que possible. Nous avons constaté que pour ces produits, soit ils comptent peu de détails et sont abordables, soit ils sont plus sophistiqués et ont un positionnement luxe. Nous avons décidé de créer une gamme de bonne qualité qui apporte des éléments différenciants. 

MEDIACOM’ 

Quels sont vos objectifs ? 

David HERMELIN 

Ce n’est pas dans les habitudes de Celio d’ouvrir ce type de pop-up, mais nous aimons nous amuser avec des projets. Avec cet espace, la volonté est de présenter cette marque Chamonix dans un quartier où elle sera visible par les Parisiens mais aussi de nombreux visiteurs français qui se déplacent dans la capitale et en particulier dans le Marais pour la période de fin d’année. C’est aussi l’occasion de faire découvrir la marque à d’autres profils de clients. 

MEDIACOM’ 

Quel bilan tirez-vous de la collection lancée en 2022 ? 

David HERMELIN 

La collection lancée en 2022 a été très concluante et positive pour Célio. Le test de 2022 se transforme ainsi en offre saisonnière plus pérenne. Celio a décidé de l’élargir cette année et de lui donner plus de corps d’un point de vue marketing. Ainsi, des 15 références, la collection Chamonix se compose désormais d’une cinquantaine de produits vendus dans le magasin éphémère parisien, en plus de corners dans les 350 points de vente et du site e-commerce. 

MEDIACOM’ 

Comment se porte la marque ? 

David HERMELIN 

Malgré le contexte, Célio est en bonne santé. Outre ce magasin éphémère, nous continuons à déployer notre récent concept de magasin. Un point de vente vient de doubler de surface et d’être rénové au sein du centre commercial Vélizy2 en région parisienne. Nous comptons ainsi un parc de 370 unités, dont une trentaine ont été rénovées.