A. LUC (Panzani) : «Nous travaillons sur une nouvelle campagne publicitaire pour 2024»

0
173

La marque Panzani a fait évoluer sa communication pour une meilleure proximité avec ses consommateurs, et propose désormais un nouveau logo et packaging. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette évolution avec Audrey LUC, Directrice communication du Groupe Panzani. 

MEDIACOM’ 

Comment avez-vous fait évoluer votre stratégie de communication ? 

Audrey LUC 

La marque Panzani est très connue, et présente dans 84% des foyers en France. Un travail sur l’identité, le logo et les packagings a donc été fait au printemps avec l’agence Team Créatif ainsi que sur la proximité avec nos consommateurs. Ce changement de packaging est accompagné par une nouvelle démarche merchandising pour réimplanter les rayons pâtes des supermarchés, ce qui permet de clarifier l’offre auprès de nos consommateurs. L’agence a su apporter de la modernité dans nos codes à travers l’inclinaison du logo qui le rend plus dynamique, expressif et sympathique. Les retours sont déjà très positifs. 

MEDIACOM’ 

Panzani a organisé «La Table Panzani». Quel bilan tirez-vous de cette opération ? 

Audrey LUC 

Le bilan est très positif. Le 25 octobre 2023, pour la journée mondiale des pâtes, nous avons servi au total 500 couverts à la «Table Panzani». Nous avons voulu faire un événement ouvert à un grand nombre de personnes en créant un partage avec des grandes tables de 50 personnes. Nous avons pu échanger avec nos consommateurs, c’était très riche. Notons aussi que le partenariat avec le chef Bastien de Changy était une très bonne idée. Nous avons eu 100% de feedback positif. D’ailleurs, nous allons partager les recettes sur les réseaux sociaux, pour que les consommateurs puissent les reproduire à la maison. 

MEDIACOM’ 

Comment se construit votre plan de communication pour 2024 ? 

Audrey LUC 

Nous travaillons sur une nouvelle campagne publicitaire pour 2024. Nous avons briefé plusieurs agences de publicité et nous avons choisi l’agence WNP. Elle sera ainsi notre agence à partir de janvier 2024. Les nouvelles campagnes publicitaires seront ainsi sur les écrans à partir du printemps 2024. Nous souhaitons travailler avec notre nouvelle agence l’iconicité de la marque en publicité, et renforcer nos codes à la fois visuels et audios sur les écrans en incarnant cette proximité avec les consommateurs. La campagne illustrera le quotidien des Français avec les pâtes et les sauces Panzani. Je ne vous en dis pas plus pour le moment… 

MEDIACOM’ 

Comment se porte la marque ? 

Audrey LUC 

Nous avons travaillé sur la présence du savoir-faire de Panzani car nous sommes semoulier-pastier, ayant notre propre semoulerie et usines en France, qui travaille uniquement avec du blé français. L’engagement auprès de notre filière est unique dans le paysage concurrentiel. Nous sommes le premier acheteur de blé dur en France. Nous arrivons avec la marque Panzani à maintenir une part de marché stable qui montre l’attractivité de la marque et de nos produits. 

MEDIACOM’ 

En quoi êtes-vous une marque engagée et solidaire ? 

Audrey LUC 

Nos actions sont multiples. Dernièrement, nous avons fait un don aux Restos du Coeur avec 100 tonnes de produits qui représentent un million de portions de pâtes. Nous avons aussi travaillé avec le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire mi-novembre à qui nous avons donné 100 tonnes de produits de couscous et de sauces, à hauteur également d’un million de portions. Nous avons aussi eu une opération de partage en offrant 100 couverts à des familles du Secours populaire français. Notre raison d’être est de nourrir les Français.