E. LETELLIER (Libellule Productions) : 75% des internautes sont susceptibles de suivre la page d’une marque si elle contient des vidéos

0
301

Fondée en 2020, l’agence de conseil et de production audiovisuelle Libellule Productions poursuit son développement en mettant la vidéo au coeur de la stratégie de ses clients. L’occasion pour médiaCom’ d’échanger avec Émilie LETELLIER, fondatrice de l’agence Libellule Productions.

MEDIACOM 

Quelle est l’expertise de l’agence Libellule Productions? 

Emilie LETELLIER 

Fondée en 2020, Libellule Productions est une agence de conseil et de production audiovisuelle. Basée à Paris et à Bordeaux, l’agence, à taille humaine, accompagne les entreprises de toute la France dans leur communication vidéo. De la conception à la réalisation, l’agence réalise des films et des animations adaptés à chacun de ses clients. Le motion design est notre spécialité ! Nous concevons des univers 2D ou 3D. 

MEDIACOM 

Comment accompagnez-vous vos clients ? 

Emilie LETELLIER 

Nous accompagnons nos clients, étape par étape. L’agence réalise un audit du besoin et des attentes de son client. Elle donne ensuite ses recommandations, ses conseils, et établit un budget et enfin un rétro planning. Puis, Libellule Productions scénarise, organise et fait du repérage sur les lieux de l’entreprise. Elle s’occupe également du casting, des illustrations et du story-board. Vient ensuite le moment du tournage, au sol ou via drone, à l’intérieur ou à l’extérieur, dans un studio au fond neutre ou sur fond vert, ou le motion design. Par la suite, les équipes procède au dérushage, au montage, à l’infographie, à la voix-off, aux animations, à l’étalonnage, au sound design et mixage de son et enfin au sous-titrage. Enfin, nous procédons à l’encodage, la mise aux formats et la livraison finale du projet au client. 

MEDIACOM 

Comment est composé votre portefeuille clients ? 

Emilie LETELLIER 

Je ne souhaite pas cibler telle ou telle typologie de client. Notre portefeuille est déjà large. Nous avons ainsi travaillé avec des clients comme Nathan, EDF, Candide, Société Française de Réservoirs, Outlook, ou encore Numissima. 1/3 de nos clients sont en région Parisienne, et le reste en Nouvelle-Aquitaine. Ces clients peuvent mandater l’agence pour des missions récurrentes tout au long de l’année, ou alors pour des opérations one-shot. 

MEDIACOM 

Comment expliquez-vous la puissance du format vidéo ? 

Emilie LETELLIER 

75% des internautes sont susceptibles de suivre la page d’une marque si elle contient des vidéos. Et 56% des entreprises publient 1 à 5 vidéos par mois sur les médias sociaux. Ces chiffres montrent que l’image, et plus particulièrement à travers l’utilisation de la vidéo, est devenue de plus en plus prégnante dans la stratégie de communication développée par les entreprises. L’impact d’une vidéo est plus puissante qu’une campagne print par exemple. Une vidéo peut être mise sur une multitude de supports, ou encore être lue sans le son. Je pense que la vidéo est au coeur de la nouvelle dynamique de communication et de stratégie des entreprises. 

MEDIACOM 

Comment évolue la demande de vos clients ? 

Emilie LETELLIER 

En 2020, j’ai saisi une chance et une opportunité en lançant Libellule Productions. Beaucoup d’entreprises ont fait appel à mes services assez rapidement, en raison du contexte. La typologie de demande a ensuite évolué. De mai à septembre 2020, les clients souhaitaient des vidéos axées sur le contexte sanitaire que nous traversions. En ce début d’année 2021, nous revenons à des objectifs de communication marketing sur les valeurs des entreprises ou les produits de ces derniers. 

MEDIACOM 

Quel est le développement à venir pour Libellule Productions ? 

Emilie LETELLIER 

L’important est de rester une agence à taille humaine afin de garder une proximité avec mes équipes. Mon ambition tient simplement dans le fait que chacun puisse travailler avec envie sur des projets variés. Je souhaite, à terme, toucher tous les secteurs d’activité, tant pour élargir le panel de compétences de l’agence, que par curiosité personnelle.