F. HAPPIETTE (Coca-Cola) : «Distribution exclusive de nos boissons dans les espaces de l’Accor Arena»

0
106

Coca-Cola et l’Accor Arena ont renouvelé leur partenariat initié depuis plus de 25 ans. Pour l’occasion, les deux marques inaugurent un nouvel espace Coke Studio. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette offre avec Fanny HAPPIETTE, Directrice marketing France de Coca-Cola. 

MEDIACOM’ Coca-Cola a renouvelé son partenariat, engagé depuis 25 ans, avec Accor Arena. Quelle est l’ambition commune ? 

Fanny HAPPIETTE  Coca-Cola et Accor sont deux marques aux valeurs créatrices d’émotions et aux ADN événementiels forts. Nous poursuivons un objectif commun : celui de rassembler les publics et de proposer des moments de partage pour tous. Que ce soit autour du sport, de la musique ou du divertissement, il y en a pour tous les goûts ! Nos valeurs, nous les portons conjointement depuis 25 ans et nous sommes fiers de renouveler ce partenariat qui nous est si cher ! 

MEDIACOM’ Cette année, le partenariat s’enrichit avec l’espace Coke Studio. Que représente ce lieu ? 

Fanny HAPPIETTE L’espace Coke Studio à l’Accor Arena est un lieu inédit qui propose désormais aux visiteurs un studio d’enregistrement grandeur nature, pour une immersion totale dans l’univers de la musique, mais aussi un accès VIP via une porte secrète, pour vivre des expériences exclusives tout au long de l’année. Enfin, les visiteurs pourront s’immerger dans l’univers musical avant leurs événements dans un espace détente mis à leur disposition. En parallèle, Coca-Cola continuera d’assurer la distribution exclusive de ses boissons dans tous les espaces de l’Accor Arena, comme les points de vente, les espaces VIP et les loges privatives. 

MEDIACOM’ Plus globalement, quel est l’objectif de l’offre Coke Studio depuis sa création en 2022 ? 

Fanny HAPPIETTE Grâce à Coke Studio, nous ambitionnons de connecter les gens autour de la musique et du divertissement. L’idée, c’est de proposer un lieu de rencontres, une expérience unique et immersive pour renforcer le lien qui nous lie aux consommateurs et pour faire vibrer les Français. Depuis son lancement en France en 2022, Coke Studio s’est imposé comme une référence incontournable en proposant des expériences musicales immersives, des collaborations uniques et une présence sur les plus grands festivals du monde. 

MEDIACOM’ Avec une présence renforcée dans les festivals… 

Fanny HAPPIETTE En 2023, les fans de musique ont déjà pu retrouver Coke Studio sur les plus grands festivals du monde comme Coachella, Tomorrowland ou Lollapalooza. De plus, nous avons collaboré avec des artistes tels que Jon Batiste, Imagine Dragon ou Sam Smith pour créer des sons inédits. L’année dernière, Coke Studio avait ouvert les festivités avec une présence exceptionnelle à Tomorrowland Winter à l’Alpe d’Huez, et renouvellera l’expérience lors de l’édition 2025. 

MEDIACOM’ En 2024, quelles ont été les actions menées par Coke Studio ? 

Fanny HAPPIETTE En 2024, nous avons fait danser la France avec le Coca-Cola Music Tour dans les villes étapes des Relais de la Flamme Olympique et de la Flamme Paralympique ! Le Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024, c’était plus de 400 villes traversées, 65 villes étapes, des milliers de personnes chaque jour au bord des routes… Pour la sélection des artistes, nous avons fait le choix de chanteurs et chanteuses 100% francophones, avec un vrai respect de la parité femmes-hommes. Ces évènements ont été une réelle réussite, et ces performances ont été largement amplifiées via un partenariat exclusif avec France Télévisions, touchant près de 4 millions de téléspectateurs et prolongeant l’expérience au-delà des scènes physiques.