G. BERTHON (Qwarry) : «Dès à présent, les marques doivent mettre en place une stratégie pour les JO 2024»

0
80

Qwarry, spécialisée dans le ciblage et l’analyse sémantique des campagnes publicitaires, a annoncé le lancement de son offre «JO 2024». L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette offre avec Geoffrey BERTHON, cofondateur et CEO de Qwarry. 

MEDIACOM’ Qwarry lance son offre JO 2024. Que représente-t-elle pour les annonceurs ? 

Geoffrey BERTHON Qwarry, spécialisée dans le ciblage et l’analyse sémantique des campagnes publicitaires, lance son offre «JO 2024», spécialement conçue pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Désormais disponible, cette offre permet aux annonceurs, qui entendent communiquer à l’occasion de cet événement sportif, la possibilité de mettre en place une communication ciblée grâce à l’activation de ciblages sémantiques. 

MEDIACOM’ Comment cette offre permet-elle de s’adresser à de meilleures audiences ? 

Geoffrey BERTHON Alliant expertise humaine et outil technologique, les équipes de Qwarry ont créé une catégorie «Sport & Athlètes» comptant plus de 32 modèles sémantiques correspondant à une grande variété de thématiques sportives. Ces modèles sémantiques permettant ainsi d’optimiser le ciblage des campagnes en adressant l’audience la plus adaptée, sans avoir recours aux cookies tiers, soit une catégorie de personnes définie préalablement en fonction du contexte sémantique de diffusion. Ces profils sémantiques sont également enrichis par des données d’âge et de genre, créant 30 audiences contextuelles, afin de gagner en précision et avoir une connaissance plus fine des audiences ciblées. 

MEDIACOM’ Cette offre représente-elle un investissement important pour les annonceurs ? 

Geoffrey BERTHON Durant les Jeux Olympiques, pour augmenter leur visibilité en programmatique, les annonceurs doivent investir davantage. Ce surcoût n’est pas lié à notre service ou à notre technologie, mais plutôt à l’ampleur de l’événement. Face à la compétition accrue pour ces espaces publicitaires, notre offre se distingue en permettant un ciblage plus précis. 

MEDIACOM’ Comment sont récoltées et analysées ces données sémantiques ? 

Geoffrey BERTHON Qwarry a développé sa propre technologie pour accompagner les annonceurs et éditeurs dans l’optimisation de leurs campagnes, leur permettre d’augmenter la portée du message publicitaire et de toucher 100% de leurs audiences captives. Grâce à nos propres outils de ciblage et d’analyse sémantique, nous récoltons, testons et analysons les données afin de construire des offres publicitaires sans aucune data utilisateurs, en se basant sur le contextuel et la sémantique d’une page web, en accord avec les recommandations de la CNIL. 

MEDIACOM’ Quelle est la bonne période pour communiquer autour des Jeux Olympiques et Paralympiques ? 

Geoffrey BERTHON Nos équipes oeuvrent pour faciliter l’achat média de nos clients. L’enjeu est de leur apporter une connaissance fine des audiences contextuelles ciblées, et pour cela nous devons leur permettre d’adapter leur stratégie de ciblage au regard des modèles sémantiques qui se distinguent durant les périodes données. En l’occurrence, c’est dès à présent que les marques doivent mettre en place une stratégie adaptée aux temps forts des JO 2024. Nous pourrons dresser une analyse des performances sur la période pour aider les annonceurs à aligner leurs campagnes en fonction de l’évolution des tendances émergentes.