G. VASSEL (Parc Astérix) : «À l’occasion de 25 ans de Tonnerre 2 Zeus, nous avons totalement repensé le circuit»

0
72

Après deux années marquées par la pandémie de Covid19, le Parc Astérix déploie en 2022 une nouvelle attraction, de nouveaux spectacles, et prépare déjà 2024 qui marquera les 35 ans du Parc. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer ce plan de développement avec Guy VASSEL, DGA – Marketing communication et vente Parc Astérix. 

MEDIACOM’ 

Quelles sont les nouveautés 2022 pour le Parc Astérix ? 

Guy VASSEL 

Pour cette année 2022, le Parc Astérix propose plusieurs nouveautés. Coté attraction, à l’occasion de 25 ans de notre Tonnerre 2 Zeus, montagne russe mythique du Parc, nous avons totalement repensé le circuit avec 85% du circuit renouvelé, pour offrir à nos visiteurs une nouvelle expérience à 90km/h, avec notamment 17 airtimes, 1 bosse inclinée à 90°, 2 virages à grande vitesse, 2 nouvelles bosses, 1 nouveau train articulé, 1 wagon inversé, 1 tunnel à effets spéciaux et 1 nouveau slip pour Zeus qui a été dévoilé le 14 mai, après un vote réalisé sur nos réseaux sociaux par les visiteurs et fans du Parc, en partenariat avec UNDIZ. 

MEDIACOM’ 

Qu’en est-il des spectacles mis en place ? 

Guy VASSEL 

Coté spectacle, nous proposons un nouveau Défilé Gaulois avec 3 nouveaux chars dont celui de César, celui de Cléopâtre et celui des Gaulois. Cette année marque également le grand retour du spectacle de cascade «Main Basse sur la Joconde». Nous avons aussi prévu deux spectacles de rue : la Patrouille romaine et les Offrandes de Cléopâtre. Enfin, cet été, nous proposerons aux visiteurs un nouveau spectacle éphémère au Théâtre de Poséidon : les Plongeons de l’Olympe. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan de communication mis en place pour cette saison ? 

Guy VASSEL 

Pour cette saison, nous avons pensé à un plan de communication spot TV – affichage et digital. La première vague a eu lieu en mars pour l’ouverture. Une seconde vague est prévue courant mois de juin. Sur cette même période, nous diffuserons une campagne radio tactique en local, à savoir sur la région Île-de-France et Hauts de France. 

MEDIACOM’ 

Après deux années compliquées, quels sont vos objectifs pour 2022 ? 

Guy VASSEL 

L’objectif est de renouer avec la croissance et de dépasser les résultats de 2019, à savoir notre record de fréquentation, avec plus de 2,3 millions de visiteurs. 

MEDIACOM’ 

Quel est votre plan de développement pour les prochaines années ? 

Guy VASSEL 

Pour 2023, nous planchons sur la construction d’une nouvelle zone consacrée aux Vikings, avec restaurants, boutiques, aire de jeux, une attraction familiale et une nouvelle attraction à sensations uniques au monde : Toutatis. Longue de 1.075 mètres, cette attraction comportera donc 4 launch (un record à l’échelle européenne), une chute à 101° et 23 éléments d’air-time (moments où la vitesse fait décoller les passagers de leurs sièges) : un véritable record du monde. Enfin, 2024 marquera les 35 ans du Parc Astérix avec d’autres nouveautés.