H. MOUSSA (Green Garden Digital) : «À l’heure du confinement, nous étions déjà en train de travailler sur des opérations pour septembre»

0
619

En cette rentrée 2020, l’agence Green Garden Digital accueille deux nouveaux collaborateurs et développe de nouveaux projets avec ses clients. Zoom sur l’agence avec son fondateur, Hash MOUSSA.

MEDIACOM Quel est le domaine d’expertise de l’agence Green Garden Digital ? 

Hash MOUSSA Green Garden Digital est une agence de marketing digital spécialisée sur les territoires du sport, du lifestyle et de l’entertainment. Créée en 2012, elle est composée d’une dizaine de collaborateurs entre Lyon et Paris et intervient de la stratégie de contenus à la réalisation. Nous sommes l’une des seules agences de l’entertainment à ne pas être à Paris. Nous travaillons avec des marques comme EA Sports, Fédération Française de Football, Adidas, Nike, Warner Bros, Nintendo, Courir, Citadium. 

MEDIACOM La rentrée est-elle positive pour Green Garden Digital ? 

Hash MOUSSA Effectivement la rentrée est plutôt positive puisque EA Sports France nous a confié la stratégie digitale de FIFA 21 à l’occasion de la sortie du jeu, qui a eu lieu le 9 octobre dernier. Nous avons développé des contenus dédiés à travers des vidéos et des visuels statiques pour les clubs et joueurs partenaires comme la Ligue de Football Professionnel et la Fédération Française de Football. Des contenus destinés à alimenter leurs réseaux sociaux et promouvoir les caractéristiques du jeu des clubs concernés, mais également ceux d’EA Sports. 

MEDIACOM Quel est le bilan de cette opération ? 

Hash MOUSSA Le résultat sur le lancement de FIFA 21, c’est déjà plus d’une dizaine de vidéos. Des vidéos Ratings pensées et produites avec le Stade Rennais FC, l’AS Saint Etienne, le LOSC, L’OM ou encore l’OGC Nice, une vidéo best of pour la chaîne YouTube de la Ligue de Football Professionnel, mais aussi plusieurs visuels statiques avec les clubs et joueurs partenaires d’EA Sports France. Le plan de promotion va évidemment se développer encore. Nous avons aussi traiter la modélisation des joueurs, événement attendu à chaque sortie, en produisant des BTS (Behind The Scene) Face Scan pour plusieurs clubs : FC Porto, PSV Eindhoven, Benfica Lisbonne, Olympique Lyonnais et Olympique de Marseille. 

MEDIACOM Que développez-vous pour vos clients du secteur lifestyle ? 

Hash MOUSSA Pour notre client Timberland, nous avons produit plusieurs contenus pour les réseaux sociaux de la marque. Cette opération s’est aussi déclinée via le retailer, l’enseigne Courir. Pour ce dernier, nous avons construit une page produits pour son site web afin de mettre en avant la collection de Timberland. Nous travaillons souvent, et en tripartie, avec les marques et les enseignes. Le bouche-à-oreille pour démarcher de nouveaux clients est très efficace. 

MEDIACOM Beaucoup d’événements sportifs ont été repoussés… Quel est l’impact pour vos clients ? 

Hash MOUSSA En effet, beaucoup d’événements sportifs ont été repoussés. C’est le cas de l’Euro 2020 qui a été reporté à 2021, sur décision de l’UEFA. L’agence devait travailler sur cet événement avec l’équipe de France. Une telle décision est très contraignante pour le secteur sportif, mais aussi des clients équipementiers et partenaires de ces événements qui génèrent beaucoup de business et de contrats. 

MEDIACOM Comment avez-vous été impactés par la crise sanitaire et économique ? 

Hash MOUSSA Nous n’avons pas été fortement impactés par la crise du Covid19. La mise en place du télétravail n’a pas été contraignante. À l’heure du confinement, nous étions déjà en train de travailler avec nos clients du secteur du jeu vidéo sur des opérations pour septembre/ octobre. Pour le secteur du cinéma, la période a été plus complexe. Nous n’avons rien pu proposer pour nos clients de ce secteur, car aucun film n’est sorti en salles. 

MEDIACOM Quel est le plan de développement de Green Garden Digital ? 

Hash MOUSSA Pour cette rentrée 2020 et dans le cadre de son développement, Green Garden Digital a annoncé l’arrivée de deux nouvelles recrues pour venir renforcer son équipe : Morgan Godot en tant que Digital Art Director et Julia Torres, qui intègre l’agence en tant que Digital Account Expert. Ils interviendront sur la stratégie globale de développement de l’agence, mais également sur des comptes clés tels que Courir et Adidas. Concernant un développement à l’international, nous avons pour objectif de continuer à travailler avec les entités au niveau global, comme nous avons pu le faire avec Nintendo Europe ou encore Nike Europe.