J. LACOMBE (Wild Buzz Agency) : «L’objectif est de viser les 20 millions de chiffre d’affaires en 2024»

0
310

Pour ses différents clients, l’agence Wild Buzz Agency se donne l’objectif de concevoir des activations originales et inédites, tout en ayant l’ambition d’atteindre les 20 millions de chiffre d’affaires en 2024. Zoom sur l’agence Wild Buzz Agency avec Jules LACOMBE, Directeur associé.

MEDIACOM 

Quelle est l’expertise de l’agence Wild Buzz Agency ? 

Jules LACOMBE 

Wild Buzz Agency est une agence créative hybride 360°. L’agence intervient autant en event BtoC et BtoB qu’en content, influence, media, et booking. L’agence produit aussi ses propre lieux et concepts : TechnoParade, Cargo Bercy, Cargo Eiffel et de nombreux festivals. M6 est entré au capital de l’agence il y a 3 ans. WBA à 13 ans et revendique un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2022, et comptabilise 32 talents. Le portefeuille client est très large sur l’ensemble des secteurs : Fnac, Cartier, Carrefour, Hennessy, Deezer, Don’Call Me Jennyfer, Carrefour, Carte Noire, Moët & Chandon, Asus, Sonos, etc… 

MEDIACOM 

Quelle est votre processus d’accompagnement avec vos clients ? 

Jules LACOMBE 

WBA accompagne ses clients sur toute la durée de production d’un événement. Nous réfléchissons en amont au concept stratégique et artistique afin de répondre aux besoins de nos clients suite à quoi, une fois alignée sur la stratégie à développer une seconde équipe intervient sur l’ensemble de la production, gestion, communication et médiatisation de l’événement. Évidemment, nous terminons chaque événement par un bilan détaillé que nous présentons à nos clients. 

MEDIACOM 

Comment avez-vous accompagné votre client ASUS ? 

Jules LACOMBE 

Nous accompagnons Asus sur l’ensemble des activations events depuis un an. D’autres projets sont en cours pour 2023. Asus souhaitait communiquer d’une nouvelle manière sur la puissance du VivoBook. Les équipes créatives et stratégiques de l’agence ont conceptualisé cette puissance autour de l’opportunité d’avoir le plus de fenêtres ouvertes possibles sur son ordinateur. 

MEDIACOM 

En quoi le pop-up store éphémère Asus démontre-t-il votre créativité ? 

Jules LACOMBE 

Du 23 au 26 février 2023, nous avons imaginé le pop-up store éphémère Vivez les fenêtres ouvertes, pour Asus. C’est avec ce concept délibérément provocateur que nous avons convaincu notre client de l’accompagner dans la promotion de la puissance et la polyvalence de son Vivobook S14. L’idée était d’imaginer un concept pour plonger les visiteurs dans l’univers des dizaines de fenêtres d’ordinateurs que nous ouvrons chaque jour. Cette réponse provocatrice était donc essentielle. En complément, un challenge sous la forme d’un véritable jeu a été imaginé. 

MEDIACOM 

Souhaitez-vous évoquer un autre cas client ? 

Jules LACOMBE 

De très belles choses sont à venir sur cette année 2023 avec 7 nouveaux clients : Le Boston Consulting Group, pour l’organisation de son séminaire annuel de 700 personnes en France ; Vestiaire Collective pour son voyage influenceur en Mars ; Carte Noire pour son événement grand public de 15 jours en Juin ; Celio pour une activation InStore sur les Champs Elysées ; Davidson, cabinet de conseil, pour sa soirée interne annuelle de 1800 personnes ; Sonos pour la création d’une expérience grand public en mai ; et Caraïbos pour une tournée d’été 2023. 

MEDIACOM 

En quoi la RSE est-elle un sujet important pour l’agence ? 

Jules LACOMBE 

L’agence place la RSE au centre de ses sujet. Cela fait maintenant 2 ans que nous travaillons étroitement avec Greenly. Nous avons passé beaucoup de temps avec leurs équipes à construire la calculette carbone la plus précise possible et nous continuons tous les jours. Depuis un an nous sommes fiers de pouvoir proposer à nos clients d l’utiliser et de mieux monitoire l’impact carbone de chaque projet. De plus, nous avons une calculette carbone sur l’ensemble des événements que nous mettons en place. Nous avons un stock/atelier de 10 000 m2 à 30 min de Paris et nous redistribuons systématiquement le peu de déchets en les recyclant. 

MEDIACOM 

Quelle est votre feuille de route ? 

Jules LACOMBE 

L’objectif est de viser les 20 millions de chiffre d’affaires en 2024, mais aussi d’acquérir de nouveaux lieux, et de continuer à travailler avec et pour les marques tout en leur faisant profiter de notre écosystème. Le BtoB est également un bel axe de développement, qui représente déjà 20% de notre CA en 2022.