Plus de 10 ans après sa création, dans un contexte où les modes de travail ont énormément évolué, l’agence Happiness ouvre un bureau à Paris, chez Morning. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette évolution et la feuille de route avec Julien ROSET, Cofondateur et Strategy Director de Just Happiness.
MEDIACOM Quels sont les domaines d’expertises de l’agence Just Happiness ?
Julien ROSET L’agence Just Happiness est née il y a un peu plus de 10 ans, à Montpellier. Nous sommes une agence créative indépendante. Nous proposons quatre expertises fortes. Au départ, nous proposions une expertise branding (stratégie de marque, identité…) et pub (TV, radio, affichage, digital…). Just Happiness s’est ensuite ouvert à une expertise web (création de site web) et social media. L’agence est une société à mission labelisée Afnor Agence Active et HappyAtWork.
MEDIACOM Comment se compose votre portefeuille clients ?
Julien ROSET L’agence accompagne des clients privés (70%) comme publics, principalement sur des budgets nationaux ou internationaux. Le portefeuille est très hétéroclite. Nous accompagnons des acteurs comme Sport 2000 France, Caterpillar EMEA, les Mousquetaires, Bleu Libellule, Engie, Département des Pyrénées-Orientales, ARS Auvergne- Rhône-Alpes, Grenoble Alpes Métropole, Aquarelia, Vaonis ou encore la start-up Kelkun… Nous développons une promesse, à travers la création comme levier de performance.
MEDIACOM L’agence Just Happiness ouvre un bureau à Paris. Pourquoi la capitale et pourquoi maintenant ?
Julien ROSET Ce qu’il faut savoir, c’est que Just Happiness réalise plus de 65% de son chiffre d’affaires hors de sa région sur des budgets nationaux ou internationaux. Si les clients de l’agence sont basés historiquement proches de Montpellier, ils sont maintenant également à Lyon, Grenoble, Perpignan, Nice, Genève et bien sûr Paris. L’ouverture de ce deuxième bureau a pour but de renforcer la présence de nos équipes auprès de nos clients déjà sur place, mais aussi d’être un accélérateur pour le développement de Just Happiness, notamment auprès des marques.
MEDIACOM Avec cette ouverture, comment évolue votre organisation en interne ?
Julien ROSET Depuis plus d’un an maintenant, nos équipes se déplacent à Paris presque chaque semaine, il était donc temps de le concrétiser. L’ouverture de cette antenne devient un point de lien supplémentaire avec nos clients et futurs clients, qui va se renforcer progressivement. Les modes de travail ont énormément évolué ces dernières années, et même si la visio occupe la part belle des échanges avec les clients, nous avons souhaité ne garder que le meilleur des solutions existantes. Just Happiness posera donc ses valises chez Morning rue Laffitte (9ème arrondissement) pour profiter d’infrastructures accueillantes et d’un cadre de travail qui nous ressemble. Notre équipe est très disciplinée face à ces nouveaux modes de travail.
MEDIACOM L’IA devient-il un terrain de jeu intéressant pour Just Happiness ?
Julien ROSET On a cette chance d’être en croissance. Nous avons donc fait des investissements en R&D, notamment sur l’IA. Il n’est pas question de remplacer nos talents par la tech, ni d’enlever notre valeur ajoutée. On teste. C’est un enjeu important pour l’ensemble du marché, nos clients comme l’agence. Nous avons eu des investissements assez lourds sur l’IA en 2025.
MEDIACOM L’agence a gagné de nombreux récompenses ces derniers mois…
Julien ROSET Depuis deux ans, nous avons souhaité revoir notre façon de faire la création. En deux ans, nous avons gagné plus de 40 trophées. C’est important. Nos équipes sont fières de cette reconnaissance de nos pairs. De plus, nous avons été récompensés sur l’ensemble de nos expertises. Nous avons une vraie capacité de production, et pour nos clients, c’est une visibilité supplémentaire !
MEDIACOM Comment se porte l’agence Just Happiness ?
Julien ROSET Just Happiness se porte très bien. Nous réalisons un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros, en croissance depuis deux ans. La relation avec nos clients est à la base de notre accompagnement. Nous les interrogeons très souvent : 100% nous recommandent, et plus de 80% affirment que l’on contribue à faire grandir leur marque.