J. ROSSELLI (N26) : « Re-distributeur d’argent : un concept unique par N26 pour l’association ANDES »

0
369

N26, la banque mobile nouvelle génération, et le réseau des épiceries solidaires ANDES, lancent ensemble leur campagne de collecte de dons, avec la mise en place du tout premier Re-Distributeur d’argent. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer ce concept unique avec Jérémie ROSSELLI, Directeur Général N26 France & BeNeLux. 

MEDIACOM’ 

N26 et ANDES s’associent autour d’une campagne de collecte de dons. Qu’en est-il ? 

Jérémie ROSSELLI 

N26, la banque mobile nouvelle génération, et le réseau des épiceries solidaires ANDES, lancent ensemble leur campagne de collecte de dons, avec la mise en place du tout premier Re-Distributeur d’argent à Saint Lazare. Un concept unique, qui permet non pas de retirer de l’argent, mais d’en verser directement à l’association ANDES. L’objectif est de lutter contre la précarité alimentaire des jeunes et permettre ainsi la création de nouvelles épiceries solidaires, partout en France. 

MEDIACOM’ 

Comment se concrétise ce partenariat ? 

Jérémie ROSSELLI 

Du 17 au 19 juin, les Franciliens ont retrouvé, sur le parvis de la gare Saint-Lazare, un distributeur d’un genre nouveau. 100% digital, il permet à chacun, et peu importe sa banque, d’effectuer un don avec sa carte bancaire, au lieu de retirer de l’argent. Ce premier Re-Distributeur enverra directement les fonds récoltés à ANDES. Chaque donateur recevra son reçu fiscal afin de pouvoir défiscaliser son don. C’est l’idée du format qui permet à cette campagne de se distinguer. N26 et ANDES opèrent ensemble une première expérience de solidarité qui se veut avant tout originale pour s’adapter aux nouveaux usages et réunir des fonds au profit de l’ouverture d’épiceries solidaires. 

MEDIACOM’ 

Quelle suite pouvez-vous donner à ce partenariat ? 

Jérémie ROSSELLI 

Cette campagne de dons lancée à Paris n’est que la première étape d’un partenariat à plus long terme, puisque N26 prolongera l’initiative sur son application mobile. Ainsi les 2 millions de Français clients de N26 pourront effectuer directement un don à l’association depuis l’application. Inspiré du concept italien des «cafés suspendus», il s’agira donc d’un sous-compte, sur lequel chaque client pourra transférer de l’argent de manière occasionnelle, ou automatique, avec les arrondis, pour reverser la somme économisée auprès d’ANDES. 

MEDIACOM’ 

Quels sont les premiers retours ? 

Jérémie ROSSELLI 

Le 9 juillet prochain, ANDES et N26 France annonceront officiellement les résultats de cette campagne de dons. Par ailleurs, chez N26 France, nous nous engageons à donner autant de comptes N26 Smart qu’il y aura eu de dons réalisés par les Français entre le 17 juin et le 9 juillet. Dès cet été, ces comptes seront proposés aux étudiants pendant un an et ce, gratuitement, à travers le réseau des épiceries solidaires. Ils seront activables en septembre. 

MEDIACOM’ 

Pourquoi contribuer à la lutte contre la précarité alimentaire chez les jeunes ? 

Jérémie ROSSELLI 

L’inclusion est un choix et une responsabilité. C’est un honneur pour N26 France de pouvoir contribuer, à notre échelle, dans la lutte de la précarité alimentaire des jeunes aux côtés d’ANDES. La jeune génération représente notre avenir et nous ne le savons que trop bien chez N26. S’engager sur ce sujet n’avait de sens qu’au travers d’une action concrète, en offrant une solution simple et clé en main pour aider les Français à se mobiliser et soutenir l’action formidable des épiceries solidaires ANDES, qu’elles mettent en place au quotidien sur le terrain.