Mikado et Prime Vidéo lancent un partenariat autour d’une campagne inédite, portée par le comédien Julien Pestel. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer cette prise de parole et le développement de la marque avec Laura WATCHI, Brand Manager de Mikado en France.
MEDIACOM’
Mikado lance un partenariat avec Prime Vidéo. Qu’en est-il ?
Laura WATCHI
En ce début d’année 2023, nous lançons un partenariat exclusif avec Prime Vidéo. Pour ce faire, avec des contenus inédits teintés d’humour, nous allons nous incruster dans deux séries iconiques du service de streaming, à savoir «The Boys» et «Carnival Row». Un personnage fictif, incarné par l’acteur Julien Pestel, se retrouve projeté en plein milieu de scènes iconiques de la célèbre série «The boys», dont la saison 3 sortie l’été dernier a été un succès, et la série «Carnival Row», dont la saison 2 sort le 17 février sur Prime Vidéo. Tout en dégustant des Mikado, Julien Pestel va commenter des scènes de ces deux séries.
MEDIACOM’
Quel est le plan média mis en place ?
Laura WATCHI
Pour accompagner le déploiement de cette collaboration, la campagne TV est soutenue par un dispositif 360° durant le 1er trimestre 2023, avec des activations en magasins, mais aussi sur les réseaux sociaux. Ainsi, pour tout paquet de biscuits Mikado acheté dans le cadre de la collaboration avec Prime Vidéo entre le 2 janvier et le 30 juin, un jeu concours permet de gagner des tablettes Fire HD 10 pour regarder ses séries préférées partout et à n’importe quel moment.
MEDIACOM’
Comment la campagne est-elle visible à l’international ?
Laura WATCHI
Ce partenariat est visible dans 6 pays européens : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, l’Autriche et la Belgique. C’est une grande première pour Mikado, mais aussi pour Prime vidéo. Il s’agit de six marchés stratégiques pour Mikado. La France est notre 1er marché, suivi par l’Allemagne.
MEDIACOM’
En quoi votre cible correspond-elle à l’audience de Prime Vidéo ?
Laura WATCHI
Aujourd’hui, 9 personnes sur 10 déclarent regarder des séries régulièrement. Le soir, après une journée de travail ou dans les transports, ces précieux moments de visionnage sont souvent accompagnés d’un plaisir gourmand. Mikado, avec sa forme pratique, est le biscuit parfait pour ce moment. Tout comme Prime Vidéo, nous ciblons les 25-49 ans.
MEDIACOM’
Quel est le plan de développement de Mikado ?
Laura WATCHI
En cette année 2023, nous célébrons nos 40 ans en France. Une love story qui se vit à la française avec une production assurée dans l’usine de Cestas en Gironde, employant aujourd’hui environ 500 salariés. La mention «Fabriqué en France» est d’ailleurs présente sur nos gammes chocolat au lait et chocolat noir, et nous en sommes fiers. L’histoire de Mikado continue de s’écrire avec une ambition de croissance à deux chiffres d’ici 2025. Par le passé, nous avons innover en apportant de nouvelles recettes. Désormais, nous souhaitons consolider nos trois saveurs phares : chocolat au lait, noir, et blanc. L’innovation n’est pas aujourd’hui notre priorité. Nous privilégions des prises de parole innovantes.