Domitys, leader français des résidences services seniors, poursuit le déploiement de stratégie de communication vers encore plus d’authenticité et de proximité. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer le plan de développement de Domitys avec Sarah OGER, Directrice communication.
MEDIACOM’
Suite à la crise Orpéa, comment avez-vous adapté votre stratégie de communication ?
Sarah OGER
Il est vrai que le marché a connu une importante perturbation suite à la crise Orpéa. Pour rappel, Domitys n’est pas un Ehpad. Rappelons qu’à la différence des EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), nos résidences accueillent des seniors autonomes, souhaitant vivre chez eux, dans leur appartement, en restant indépendants, mais entourés. Ils sont indépendants et mènent, pour la plupart, une vie active, contrairement aux résidents en EHPAD qui sont généralement plus affaiblis. Nous devons tout de même répondre à un fort questionnement de la population. Nous les rassurons en développant une plateforme de communication authentique et de proximité en faisant témoigner nos résidants.
MEDIACOM’
Quel est votre plan de communication pour l’année 2023 ?
Sarah OGER
Notre plan de communication est 360°. Domitys est fortement présent en TV pour toucher le plus grand nombre et faire de la pédagogie sur nos services. Ce besoin est fortement utile puisque nous souffrons encore de nombreux amalgames entre nos services et les Ephad. Pour 2023, nous testerons la radio, un média de proximité qui peut s’avérer être très intéressant.
MEDIACOM’
Pouvez-vous évoquer votre concept Domitys Voyages ?
Sarah OGER
Afin de répondre aux besoins de nos seniors, nous leur permettons de bénéficier de notre réseau à l’international pour quelques semaines à quelques mois. Les résidences Domitys à l’étranger proposent le même confort et les mêmes avantages qu’en France, avec quelques spécificités locales en plus. Nous avons ainsi des résidences en Belgique, en Italie et à l’île Maurice. Nous avons un projet en cours au Portugal et sommes en développement en Asie, notamment en Malaisie. Des ouvertures en Chine sont prévues pour 2024 et 2025.
MEDIACOM’
Quel est votre plan de développement en France ?
Sarah OGER
Domitys se doit d’être présent sur tout le territoire. En 2023, nous aurons 25 nouvelles ouvertures en France. Pour rappel, pour chaque résidence, nous employons entre 20 et 25 personnes. Lors d’une ouverture, nous embauchons au niveau local, nous dynamisons ainsi les territoires. Rappelons aussi que nous travaillons avec des producteurs locaux.
MEDIACOM’
Comment se prote Domitys ?
Sarah OGER
Domitys se porte très bien et poursuit son développement. Étant désormais une filiale de AG2R LA MONDIALE, nous avons de nouveaux potentiels clients à conquérir. Notre réseau compte 190 résidences ouvertes et en construction. L’objectif est d’évoluer à 240 à horizon 2025, soit au total 28.500 logements où vivront 30.000 seniors.