S. PARTIKA (Orès) : «Orès group comptabilise 80 clients actifs dont 70% depuis plus de 3 ans»

0
290

L’agence Orès renforce ses équipes avec la nomination de Sébastien Partika en tant que Directeur de la Création. Zoom sur cette nomination et le développement de l’agence Orès avec Sébastien PARTIKA, Directeur de la Création.

MEDIACOM 

Au sein d’Orès, quelle est votre feuille de route ? 

Sébastien PARTIKA 

En effet, je rejoins l’agence Orès en tant que directeur de la Création. Par la même occasion, j’intègre le comité exécutif aux côtés de Thomas Bevilacqua et Nicolas Guittard (les fondateurs), Pierre Sensey (Global CEO) et Bénédicte Muller (Directrice Générale). Ma mission sera d’apporter mon expertise publicitaire pour renforcer le modèle inédit de l’agence sur son marché, mais aussi d’avoir une continuité absolue entre la stratégie, la création et la production. Avec deux bureaux, Lille et Paris, j’aurai pour mission de créer des ponts entre ces zones. L’intérêt est de créer une seule agence. 

MEDIACOM 

Quel est votre parcours ? 

Sébastien PARTIKA 

Diplômé des Gobelins en Communication visuelle, j’ai commencé ma carrière en 2005. J’ai été le tout premier créatif à rejoindre Buzzman en 2007, avant de rejoindre BETC, puis Widen+Kennedy. Fort de 18 ans d’expérience, j’ai eu la chance d’accompagner des marques françaises de premier plan comme Orange, Axe, Canal+, Air France ou encore des marques mondiales telles que Ferrari, KFC, Facebook, Nike et Corona. Avec ces clients, j’ai pu expérimenter et développer des solutions créatives toujours plus innovantes, qui m’ont permis de remporter de nombreux prix lors de festivals créatifs comme les Cannes Lions, Les Cliot Awards et le Club des Directeurs Artistiques. 

MEDIACOM 

Pourquoi choisir l’agence Orès ? 

Sébastien PARTIKA 

Je suis heureux de commencer cette nouvelle aventure avec Orès. C’est une agence atypique qui n’essaie pas de ressembler aux autres. Il y a un savoir-faire qu’on ne retrouve dans aucune autre agence de cette taille sur le marché français en termes de craft et de capacité à produire des contenus in-house. 

MEDIACOM 

Quelles sont les expertises déployées par l’agence Orès ? 

Sébastien PARTIKA 

Orès est une agence de communication indépendante totalement intégrée. Nous travaillons à la définition de plateformes de marque et de territoires de communication forts, populaires et différenciants, que nous déployons sur tous les points de contact – campagnes offline & online, activations, brand content, social média, édition, event. À noter que nous avons été nommés Agence de Publicité Indépendante de l’année 2021. 

MEDIACOM 

Comment se structure votre portefeuille clients ? 

Sébastien PARTIKA 

Orès Group comptabilise 80 clients actifs dont 70% depuis plus de 3 ans. Nos clients appartiennent à tous les secteurs puisque notre portefeuille va du retail (Auchan, Décathlon, Bricoman), à la grande conso (Coca-cola, Tropico, Naturé moi, Biolane), en passant par des start-up (Pixmania, Leocare) jusqu’au luxe et au lifestyle (L’Oréal, Jaeger Lecoultre). 

MEDIACOM 

Le télétravail est-il encore présent chez Orès ? 

Sébastien PARTIKA 

Bien entendu ! Nous ne pouvons plus revenir à du full présentiel. C’est aussi une histoire de confiance avec les équipes. 

MEDIACOM 

Comment percevez-vous la relation entre une agence et un client ? 

Sébastien PARTIKA 

Les relations avec les clients sont au cas par cas. Certains clients ont un peu d’appréhension à lâcher les rênes de leurs marques. Il peut être difficile d’accorder sa confiance à une agence… mais c’est nécessaire ! Au-delà d’accompagner un client, nous portons un regard extérieur sur la mission d’une marque et de son évolution. Chez Orès, nos clients nous font beaucoup confiance, nous laissant parfois même complètement carte blanche. 

MEDIACOM 

Quel regard portez-vous sur l’année 2023 ? 

Sébastien PARTIKA 

Notre modèle économique est assez particulier car nous intégrons tout de A à Z. De la stratégie à la création, en passant par le conseil, Orès accompagne ses clients sur un ensemble d’expertises. Cette agilité apporte du confort et de la confiance auprès de nos clients. Enfin, au-delà des réseaux sociaux ou d’un plan de communication global, nos clients devraient nous mandater sur d’autres thématiques comme le design d’un produit ou le SAV.