M.A JAMET (Jardin d’Acclimatation) : «Adultes et enfants passent en moyenne 6 heures dans les allées du Parc grâce au Pass illimité»

0
98

Samedi 16 mars 2024, le Jardin d’Acclimatation a présenté ses nouveautés pour la saison. Cirque, attraction en VR, festival et événements… le parc parisien compte bien séduire de nouveaux profils. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer la feuille de route avec Marc-Antoine JAMET, Président directeur général du Jardin d’Acclimatation. 

MEDIACOM’ 

Le Jardin d’Acclimatation se dote d’un cirque. En quoi était-ce important de proposer une telle offre à vos visiteurs ? 

Marc-Antoine JAMET 

Nous avons inauguré cette nouvelle tradition l’année dernière avec un spectacle qui fut un énorme succès populaire. Pendant longtemps, un chapiteau, celui du cirque Phénix, s’est installé sur nos pelouses. Johnny Hallyday y a même épousé Laetitia, c’est vous dire. Proposer un Cirque sous chapiteau du 6 avril jusqu’au 12 mai au Jardin d’Acclimatation permet aussi d’enrichir l’expérience de nos visiteurs. Nous sommes une fabrique à souvenirs ! 

MEDIACOM’ 

Unique en Europe, une attraction en VR complète votre offre. Que représente-elle ? 

Marc-Antoine JAMET 

Le maître mot est modernisation. Nous devons proposer des attractions à tous ceux qui ont plus de 12 ans. Nous nous sommes emparés du digital et du numérique pour proposer quatre expériences immersives et uniques avec une toute nouvelle venue: «Jurassic Island», une attraction unique en Europe et qui grâce à la magie des simulateurs dynamiques, va plonger nos visiteurs dans une boucle spatio temporelle incroyable, les mettant face à face avec tous les titans de l’ère jurassique : les T-Rex, les Brontosaures, les vélociraptors, j’en passe et des plus effrayants. 

MEDIACOM’ 

Comment avez-vous pensé la 5ème édition de Holi ? 

Marc-Antoine JAMET 

Holi est un de nos temps forts au Jardin d’Acclimatation. Cette année, elle se tiendra le dimanche 26 mai. Holi, c’est plus de 20.000 visiteurs qui se retrouvent une journée entière pour fêter les couleurs de l’Inde dans une ambiance Bollywood incroyable. Pendant sept heures d’affilée, c’est une succession ininterrompue de spectacles, de chants, de musiques et de danses, un grand défilé avec ses chars, un marché avec plus d’une trentaine d’échoppes et des stands de gastronomie, des initiations et des démonstrations … C’est la mission même du Jardin d’Acclimatation que d’organiser ce type d’événements sympathiques et euphorisants. 

MEDIACOM’ 

Quel est votre plan de communication pour mettre en avant cette offre ? 

Marc-Antoine JAMET 

Nous avons insufflé une énergie différente, une originalité, un ton à notre communication en confiant notre nouvelle campagne à l’agence La Maison (groupe Publicis). Elle a créé pour nous des visuels joyeux, chaleureux et plein d’émotions à l’image du Jardin d’Acclimatation. Une campagne d’affichage sera visible dès le 27 mars prochain partout dans Paris. La Maison a également imaginé un spot radio qui sera diffusé début avril. Cet été, c’est sur le réseau des Toot Bus que nous avons décidé de communiquer et de mettre en avant le Jardin d’Acclimatation au moment où les touristes commenceront à affluer vers la capitale à Paris pour les Jeux Olympiques. La flamme olympique passera dans le Parc le lundi 15 juillet prochain. 

MEDIACOM’ 

Comment se compose le profil de vos visiteurs ? 

Marc-Antoine JAMET 

Nous sommes un parc de service public et tout le monde chez nous est le bienvenu. Avec un ticket d’entrée à 7 euros, on peut faire tant de choses au Jardin d’Acclimatation. Nous avons la chance d’y recevoir un public multigénérationnel, en offrant des attractions pour toute la famille. Adultes et enfants passent en moyenne 6 heures dans les allées du Parc grâce au Pass illimité que nous avons lancé en 2018. Beaucoup de Parisiens, de Franciliens, souvent venus de l’Ouest de la capitale, mais c’est une tendance qui s’atténue, et, évidemment, des touristes qui reviennent après deux ou trois années difficiles. Sans oublier la proximité de la Fondation Louis Vuitton dont les visiteurs bénéficient d’une entrée gratuite au Jardin d’Acclimatation avec leur billet. Deux sur trois profitent de cette chance et viennent se promener, déjeuner et se détendre dans le Parc.