S. NELSON (Keeze) : «Plus de 2.000 événements pour 4 millions de CA en 2023»

0
174

Keeze vient d’ouvrir son 17ème espace de 230m2, entièrement dédié aux besoins événementiels des entreprises. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette offre et l’état du marché avec Shaun NELSON, cofondateur de Keeze. 

MEDIACOM’ Keeze ouvre son nouvel espace d’exception. Qu’en est-il ? 

Shaun NELSON Keeze poursuit son développement avec l’ouverture de son 17ème nouvel espace d’exception (Keeze Liège Saint-Lazare), de 230m2, entièrement dédié aux besoins événementiels des entreprises. Entièrement vitré, il domine le paysage des toits de Paris, offrant plusieurs axes de vue sur la capitale grâce à ses grandes façades vitrées au nord et au sud. Sa terrasse dévoile une perspective imprenable sur le Sacré-Coeur. Nous cherchons des espaces iconiques qui provoquent un véritable effet «waouh» chez nos clients lorsqu’ils les découvrent, exactement ce que nous avons ressenti en visitant notre premier espace en 2017. Selon les besoins des clients, cet espace peut être loué vide ou aménagé en espace de réunion avec tout le matériel nécessaire : chaises confortables, tables disposées, selon la configuration souhaitée, et technologie dédiée (écran HD, micro, sonorisation). 

MEDIACOM’ Dans cet espace, quelles sont les possibilités pour vos clients ? 

Shaun NELSON Notre nouvel espace Keeze Liège Saint-Lazare a été conçu pour permettre une mixité d’usages optimale. Idéal pour l’organisation de réunions et séminaires, l’espace peut accueillir jusqu’à 75 personnes assises en format conférence et jusqu’à 100 personnes en format cocktail. Il offre également un cadre parfait pour des shootings photo, des tournages vidéo, et peut se réinventer à l’infini pour accueillir les plus beaux événements de marque tels que des lancements de produit, des journées presse ou des showrooms. 

MEDIACOM’ Les clients sont-ils en demande aussi d’une offre restauration ? 

Shaun NELSON Depuis mars 2022, Keeze propose ses propres petits déjeuners, desserts et pâtisseries avec la marque Nolia, qui prépare ses recettes sucrées dans son atelier de production du 15ème arrondissement de Paris à partir de produits locaux et au rythme des saisons. Pour répondre à la demande de nos clients, nous proposons aussi une offre végétarienne. 

MEDIACOM’ Comment respectez-vous certains leviers liés à la RSE ? 

Shaun NELSON Chez Keeze, nous mettons un point d’honneur à intégrer des éléments de seconde main et à collaborer avec de petits créateurs qui se lancent. Environ 50% de nos achats en décoration et mobilier proviennent de la seconde main, un objectif que nous nous fixons et mesurons à la fin de chaque projet. Nous travaillons également en circuit court avec des menuisiers et divers corps de métier, évitant les grandes entreprises générales pour privilégier des artisans locaux. Nous achetons l’intégralité de nos matériaux et continuons à sourcer de plus en plus de créateurs français. Dans ce nouvel espace, les chaises sont un exemple de notre engagement envers le local et le durable : elles proviennent de Chair chaise et ont été retapissées par un artisan du 2ème arrondissement à Bourse. 

MEDIACOM’ Comment se porte Keeze ? 

Shaun NELSON Avec plus de 2.000 événements par an, Keeze se porte très bien avec un chiffre d’affaires de 4 millions en 2023. Nous prévoyons une croissance de +30% en 2024. Notre offre s’élargit désormais à 17 espaces, répartis sur 9 adresses à Paris. Concernant nos évolutions, nous continuions à visiter de nouveaux espaces. Nous nous impliquons totalement dans la conception de nos espaces. C’est pourquoi nous ne comptons pas, à ce jour, délocaliser notre activité dans d’autres villes de France et ce, malgré les demandes que nous recevons.