M. BOUHANTA (Magnum) : «GIMS représente la marque Magnum le temps d’une collection capsule»

0
317

Dans sa stratégie de diversification, Magnum s’associe au chanteur GIMS autour d’une collection capsule de vêtements. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer ce projet et le plan marketing de la marque avec Mathilde BOUHANT, responsable marketing chez Magnum. 

MEDIACOM’ 

Magnum s’associe à GIMS autour d’une collection capsule. Quel est le projet ? 

Mathilde BOUHANT 

En collaboration avec Magnum, GIMS lance sa collection capsule de vêtements inspirée du milieu urbain. Un univers partagé par GIMS et Magnum. Nous souhaitons que les consommateurs se reconnaissent dans les valeurs de notre marque. GIMS a très rapidement accepté ce partenariat. Cette collection sera mise en avant sur les réseaux sociaux. Elle est mise en avant depuis le 1er juin au Magnum Pleasure Store, située au 4 rue Pavée à Paris (4ème). Sur l’ensemble de l’année, nous travaillons avec des égéries sur des projets assez différents. Tout comme Aya Nakamura il y a deux ans à Cannes, GIMS représente la marque Magnum à un instant T, le temps de cette collection capsule. Nous aimons travailler avec des artistes qui partagent nos convictions et notre ADN. 

MEDIACOM’ 

Souhaitez-vous renforcer vos opérations événementielles auprès des Français? 

Mathilde BOUHANT 

Les consommateurs Français connaissent très bien Magnum. Pour rappel, une glace consommée sur trois est un produit Magnum. Ces consommateurs s’habituent de plus en plus à nos actions événementielles. Pour rappel, du 14 au 16 janvier 2021, nous avons proposé la création d’une fresque sur le parvis de la gare Saint-Lazare. Celle-ci représentait un visuel signé par l’illustrateur français Thomas Danthony. De plus, nous avons célébré la nouvelle année avec la distribution gratuite de 2021 mini bâtonnets glacés Magnum. Le bilan de cette opération est très positif. 

MEDIACOM’ 

Comment se porte le marché ? 

Mathilde BOUHANT 

L’été, notre part de marché s’élève à 21%, contre 16% en hiver. Néanmoins, 80% du marché de la glace se concentre entre avril et octobre. Le plaisir gourmand est toujours au rendez-vous, et chez Magnum, c’est une véritable mission. La consommation de glace hors domicile a bien évidemment chuté en 2020. À l’inverse, la consommation chez les ménages a progressé. C’est ainsi que nous misons continuellement sur des innovations. 

MEDIACOM’ 

Pour 2021, quelle est votre innovation ? 

Mathilde BOUHANT 

Cette année 2021 est marquée par plusieurs projets pour Magnum. Côté innovation, nous dévoilons notre nouveau Magnum Double Gold Caramel Billionaire, un chocolat doré au caramel agrémenté d’inclusions de biscuits. Une création originale qui incarne plus que jamais l’excellence et la gourmandise. Pour accompagner ce lancement, nous avons préparé un plan de communication massif qui a débuté au printemps avec une campagne TV, affichage, digitale. Ce plan de communication est toujours en cours, notamment en télévision, et se poursuivra jusqu’à l’été 2021.