M. LUCOTTE (Carambar) : «La pâte à tartiner est un marché dynamique avec +500 millions d’euros et +7,2% en deux ans»

0
458

Poursuivant sa stratégie de diversification, la marque Carambar commercialise sa pâte à tartiner. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer cette innovation et les ambitions de la marque avec Morgane LUCOTTE, Chef de Produit Senior Carambar / Krema. 

MEDIACOM’ 

Carambar lance sa pâte à tartiner. Comment avez-vous pensé le produit ? 

Morgane LUCOTTE 

Aujourd’hui, la 1ère attente et le 1er driver sur l’alimentaire pour les consommateurs restent avant tout le plaisir. Carambar est une marque iconique, transgénérationnelle et surtout ultra gourmande avec son Carambar Caramel Original. Nous avons donc voulu créer une pâte à tartiner qui réponde aux codes du marché, c’est à dire une texture onctueuse et une base de cacao, tout en retrouvant le goût inimitable du Caramel Carambar. Cela donne un produit gourmand et unique sans pour autant être écoeurant. Le tout bien sûr sans huile de palme et avec une blague au dos du pack. 

MEDIACOM’ 

Avec ce lancement, quels sont vos objectifs ? 

Morgane LUCOTTE 

Nous souhaitons au même titre que nous avons lancé la sucette Carambar ou encore notre Guimauve Carambar, faire de cette pâte à tartiner Carambar un véritable succès et une alternative aux offres plus classiques que l’on trouve actuellement sur le marché. Notre pâte à tartiner Carambar est également proposée en seau de 3kg pour le BToB. Carambar est depuis toujours cuisiné sous toutes ses formes, cette offre permet de répondre à un vrai besoin auprès des professionnels. 

MEDIACOM’ 

Que représente ce marché pour Carambar ? 

Morgane LUCOTTE 

La pâte à tartiner est un marché dynamique avec +500 millions d’euros et +7,2% en deux ans (Nielsen – Total Circuit – CAM P10 2021), sur lequel Carambar & Co est déjà présent avec notre marque Poulain (une des top innovations de ces 3 dernières années). C’est également un marché qui représente l’ultra gourmandise. Il nous paraissait donc évident d’arriver avec Carambar. 

MEDIACOM’ 

Quels sont les autres axes de votre stratégie de diversification ? 

Morgane LUCOTTE 

Nous avons de très grandes ambitions de développement derrière la marque Carambar et étudions différentes initiatives d’extension possibles sur des marchés alimentaires et en dehors. 

MEDIACOM’ 

Quel bilan tirez-vous de votre activité sur l’année 2021 ? 

Morgane LUCOTTE 

La marque poursuit son redéploiement avec notamment de superbes résultats sur la sucette Carambar avec 18% de part de marché en valeur sur le segment de la sucette, un lancement réussi sur la guimauve (Top 5 des innovations bonbons 2021) et enfin un très bon démarrage pour notre pâte à tartiner, avec des très bons retours des consommateurs.